Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir !

 

J'ai configuré l'IMAP pour le SAV et je me suis envoyé un e-mail à l'e-mail enregistré dans la configuration mais je ne le reçois pas sur Prestashop...

 

URL IMAP : imap.ionos.fr

Port IMAP : 143 (SSL en cours d'activation sur mon site, j'ai donc mis 993 pour voir si ça marchait mieux mais le problème est le même)

Utilisateur : [email protected]

Mot de passe : mdp de mon mail ionos

 

Toutes les options suivantes sont en "NON".

 

 

Les paramètres ont été correctement enregistrés par PS sans message d'erreur et la synchronisation a été "effectuée avec succès".

 

Quelqu'un saurait me dire ce qui cloche?

 

Merci! :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, ANTONIN CATHERINE a dit :

L'IMAP ne sert-elle pas à recevoir sur PS les mails qui tombent sur notre webmail?

je cite

"Vous devez également configurer correctement les options IMAP, afin que PrestaShop puisse récupérer les réponses du client aux e-mails qui lui sont envoyés par l'outil de SAV. Ces réglages se font dans la section "Options de SAV", en bas de l'écran."

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, solsol69 said:

je cite

"Vous devez également configurer correctement les options IMAP, afin que PrestaShop puisse récupérer les réponses du client aux e-mails qui lui sont envoyés par l'outil de SAV. Ces réglages se font dans la section "Options de SAV", en bas de l'écran."

Ah donc si je comprends bien ce qu'il y a d'écrit dans le lien que tu as indiqué, les e-mails envoyés directement manuellement à l'adresse [email protected] ne tombent pas dans le SAV malgré la configuration IMAP? Cette dernière ne permettra que de récupérer les e-mails qui seront en fait des réponses aux e-mails déjà envoyés par le SAV?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Même si ce topique date un peux, pour ceux qui ne trouve pas la solution comme moi, j'ai réussi pour ma part en cochant l'option IMAP (/ssl).

Donc au complet :

URL IMAP : imap.ionos.fr

Port IMAP : 993

Utilisateur IMAP : (email du domaine)

Mot de passe IMAP : (mot de passe email du domaine)

Supprimer les messages : non

Créer de nouvelles discussions : non

Options IMAP (/pop3) : non

Options IMAP (/norsh) : non

Options IMAP (/ssl) : OUI

Options IMAP (/validate-cert) : non

Options IMAP (/novalidate-cert) : non

Options IMAP (/tls) : non

 

Options IMAP (/notls) : non

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...