Jump to content

Problème compatibilité Prestashop 1.6.1.24 et PHP 7.1


Recommended Posts

Bonjour,

Après une mise en jour de Prestashop 1.6.1.6 vers 1.6.1.24 (en local sur Wamp), j'ai passé la version de php à 7.1 comme c'est la version que Prestashop recommande avec 1.6.1.24. Côté front pas de souci, par contre impossible de me connecter à l'admin : "Erreur de chargement de la page. La connexion a été réinitialisée".

Pour voir si c'était à cause de ma mise à jour qui ne s'était peut-être pas bien passé, j'ai installé un nouveau prestashop 1.6.1.24 sur une nouvelle base, et j'ai exactement le même problème. J'ai vu un post sur ce même forum où quelqu'un a résolu ce problème en passant sur une version antérieure de PHP et effectivement ça fonctionne avec PHP 7.0... sauf que Prestashop recommande la version 7.1.

Est-ce que quelqu'un a un Prestashop 1.6.1.24 qui fonctionne correctement avec PHP 7.1 ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Link to comment
Share on other sites

Le coeur PrestaShop 1.6.1.24 devrait correctement fonctionner en PHP7.1, mais il ce n'est probablement pas le cas de tous tes modules.

Quoiqu'il en soit tu peux rester en php7.0.

Note néanmoins que pendant 5ans la norme était php5.6, aussi il est fort possible que des modules ne fonctionnent pas vraiment au delà de cette version PHP

Link to comment
Share on other sites

Merci doekia pour ta réponse rapide. Par contre, si le problème vient des modules, je ne devrais pas avoir le même souci avec la nouvelle installation de Prestashop 1.6.1.24 (j'ai installé Prestashop 1.6.1.24, créée une nouvelle base, les tables se sont créées avec l'installation et je n'ai rien ajouté de plus, donc les modules présents sont ceux de base avec cette version de Prestashop).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

j'ai eu même problème avec wamp server PHP 7.1.33 quand je veux voir la page d'admin (ça marche bien boutique en front) il me faire redirection index.php?controller=AdminDashboard 

Ce site est inaccessible

La connexion a été réinitialisée.

Voici quelques conseils :
Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
Exécutez les diagnostics réseau de Windows

ERR_CONNECTION_RESET

change version php 7.0.33 Il marche bien le backoffice

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai ce problème également en local PHP 7.1.29 et prestashop 1.6.1.24.
Erreur de chargement de la page, la connexion à été réinititalisée

En remontant l'erreur j'arrive à :
dev\controllers\admin\AdminTranslationsController.php sur la fonction getTranslationsInformations()

 

Dans :
dev\translations\fr\admin.php

Je mets au début du fichier :
$f = fopen($_SERVER ['DOCUMENT_ROOT'] . '/debug/debug.log', 'w');
fclose($f);

et là ça marche... je ne comprends pas pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

@docmusicstation

J'ai mis à jour mon prestashop en suivant votre guide.
Cependant l'erreur persiste "Connexion réinitialisée".

Lorsque je vais dans dev\translations\fr\admin.php

La variable globale $_LANGADM comporte 5160 entrées.
Lorsque j'en supprime 4000, le BO est de nouveau fonctionnel.

J'ai changé la valeur du output_buffering à 16384
Sans succès.

Je pense que c'est un paramètre dans le php.ini mais n'arrive pas à savoir lequel.

Si quelqu'un à une piste, je suis preneur...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...