Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de créer une nouvelle page CMS avec comme URL simplifié "a-propos".

J'ai configuré mon megamenu pour qu'un lien intitulé "A PROPOS" redirige donc vers l'url monsite.com/a-propos .

Quand je clique sur mon lien megamenu "A PROPOS" j'arrive donc sur l'url monsite.com/a-propos mais c'est une page 404.

Lorsque j'ai enregistré et prévisualisé ma page CMS, la page a bien été créée mais l'url est le suivant : monsite.com/index.php?id_cms=9&controller=cms .

 

Quelqu'un saurait comment résoudre ce problème s'il vous plaît? 😭

 

Type d'install : nouvelle

Version de PS : 1.7.6.3

Thème : jimmy_jane

Code : modifié (css seulement)

Hébergement : IONOS

PHP : 7.0.33

MySQL : 8.0.18

Navigateur : Chrome

 

Merci beaucoup!

bug 2.png

 

bug.png

 

bug.png

Edited by ANTONIN CATHERINE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, doekia said:

Premièrement activées les URL simplifiée

Secondo, l'URL sera /content/9-apropos.html

Merci beaucoup pour la réponse mais j'ai peu d'expérience...

 

Où active-t-on les URL simplifiés?

Pourquoi l'url de la page sera /content/9-apropos.html et pas juste "/a-propos"?

 

J'ai réussi pour les liens du footer, je ne comprends pas pourquoi là ça ne marche pas...

Edited by ANTONIN CATHERINE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai trouvé où activer les URL simplifiés mais lorsque je souhaite les activer, ça ne fonctionne pas, ceci apparaît :

"

Le paramètre "{id}" de l'action "module-anblog-blog" est requis (URL: "blog/detail/{rewrite}.html")

Le paramètre "{id}" de l'action "module-anblog-category" est requis (URL: "blog/category/{rewrite}.html")"

 

Et là on m'a perdu...

Link to comment
Share on other sites

les urls doivent être unique afin que le dispatcher sache quoi afficher.

L'id est la seul valeur immuable qui identifie sans ambiguïté un élément, il est donc requis

dans la partie de génération des url là où il y a écrit blog/detail/{rewrite}.html mettre blog/detail/{id}-{rewrite}.html

Faire de même pour blog/detail/{rewrite}.html

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, doekia said:

les urls doivent être unique afin que le dispatcher sache quoi afficher.

L'id est la seul valeur immuable qui identifie sans ambiguïté un élément, il est donc requis

dans la partie de génération des url là où il y a écrit blog/detail/{rewrite}.html mettre blog/detail/{id}-{rewrite}.html

Faire de même pour blog/detail/{rewrite}.html

Hello Doekia!

 

Je te remercie mais le problème semble plus large. En effet comme tu peux voir sur le screen joint, le problème viendrait du "mod_rewrite" du serveur. J'utilise APACHE via Wamp et le "mod_rewrite" est bien présent dans les modules du serveur. Quand je l'ouvre j'ai 3937 lignes de 4 colonnes de 4 chiffres.

 

Ton expertise a-t-elle réponse à cela? :(

 

Merci!

bug.png

Link to comment
Share on other sites

Pour compléter mon propos précédent :

 

J'ai trouvé cette page qui explique comment activer le mod_rewrite sur apache https://www.samsufy.fr/installer-et-activer-le-module-mod_rewrite-sur-apache-debian/

Malheureusement aucune des commandes ne fonctionne dans mon cmd (ouvert en tant qu'admin)...

Edited by ANTONIN CATHERINE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Mon expertise n'est d'aucune utilité si tu ignores ce qu'elle te propose.

Change les réglages Configure > Shop parameters > Traffic&SEO assure toi que chaque dans schema d'url tu as bien {id} sur les routes concernant le blog et active le bouton.

Après si tu préfères aller ouvrir un binaire avec un éditeur de texte, libre à toi, mais ça ne pourra jamais résoudre ton problème qui n'est pas là.

PrestaShop refuse d'utiliser le mod_rewrite (qu'il soit actif ou non) car si il le faisait avec tes réglages plus rien ne fonctionnerait pour cause de collision de route

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, doekia said:

Mon expertise n'est d'aucune utilité si tu ignores ce qu'elle te propose.

Change les réglages Configure > Shop parameters > Traffic&SEO assure toi que chaque dans schema d'url tu as bien {id} sur les routes concernant le blog et active le bouton.

Après si tu préfères aller ouvrir un binaire avec un éditeur de texte, libre à toi, mais ça ne pourra jamais résoudre ton problème qui n'est pas là.

PrestaShop refuse d'utiliser le mod_rewrite (qu'il soit actif ou non) car si il le faisait avec tes réglages plus rien ne fonctionnerait pour cause de collision de route

doekia,

 

J'ai bien lu ton message, et je pense que tu fais référence à la partie "Format des URLs" de la rubrique "Trafic et SEO" que l'on peut voir sur la vidéo suivante à 5:18 ?

 Cette partie "format des URLs" n'apparaît pas (en tout cas lorsque le paramétrage des URLs simplifiés n'est pas activé) dans 1.7.3 .

 

Si tu ne fais pas référence à cette partie, je suis tout ouïe.

Edited by ANTONIN CATHERINE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...