Jump to content

Update boutique, changement ID produits et catégories


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Premièrement j'espère écrire dans la bonne catégorie du forum 😄

J'ai une petite question qui m'est venu en tête alors que je m'occupe de la mise à jour d'une petite boutique artisanal.

Le catalogue n'étant pas trop chargé, j'ai décidé de le refaire manuellement plutôt que de l'importer, histoire qu'il soit propre (le catalogue en ligne actuellement est bourré de produit "test" ou dupliqué..). Sauf que la boutique est actuellement bien référencé sur google. Et j'ai lu qu'une modifications des ID pouvait nuire au référencement.

Alors ma question est la suivante, quelle sera l'impacte sur le référencement si je refait le catalogue à neuf ? 

Imaginons qu'actuellement le catalogue commence à l'ID 16 et fini à l'ID 62 pour.. Disons 15 produits. Si je refais le catalogue, le premier produit aura l'id 1 ou 2, et le dernier produit aura le 15 (ou 16). Même chose pour les catégories et sous catégories.

Est-ce que cela sera dérangeant pour le référencement ? Pourrait-il se retrouver descendu dans les résultats google ?

Merci de m'avoir lu, bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si les urls des catégories et des produits de ta boutique sont bien positionnées changer les IDs peut effectivement grandement nuire à ton positionnement (enfin si les ids sont présents dans les urls ce que je présume).
Il te faudra à minima rediriger minutieusement chaque page supprimée vers la nouvelle url correspondante.

On peut avoir l'url de ta boutique ?

Yann

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...