Jump to content

Perte de temps liée aux bugs


superskyman100

Recommended Posts

Salut tous,

Juste pour partager.... Suis-je le seul ici à passer des journées entières à tenter de faire fonctionner Prestashop proprement ??

Au plus j'avance, au plus la quantité de Bugs et Cie me ralentissent dans mon travail, à vrai dire, je voudrais vendre, faire un peu d'argent, pas passer ma vie à reporter des problèmes à n'en plus finir sur les forums et Cie...

Le module des traductions fonctionne hyper mal (les sauvegardes; au secours), la gestion des emails, c'est catastrophique, les fonctionnalités de base (slider sur la page produit) ont des comportements invraisemblables, etc etc etc... Je passe mon temps à essayer des résoudre des problèmes liés à la plateforme plutôt qu'avancer... Et quand j'avance, les niveaux d'ergonomie sont tels que c'est au pas de l'escargot... Aucun outil natif pour faire du bulk etc etc....

Par contre, y'a toujours qq'un qui est là pour vous vendre un truc pour remédier - à moitié et après 2 jours de debugging - aux problèmes liés à la PF... 

Je commence à être drôlement sceptique quant au retour sur investissement d'un tel engin... Si le voiture casse ou débraye tous les deux-cent mètres, à koi bon essayer d'avancer ?....

Voilà, à vous de me dire...

 

 

 

 

Edited by superskyman100 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai créé ma première boutique en 1.6.2.4 il y a un an, site avec de nombreux bugs : Déclinaisons, cache, transporteurs, problème mobile toujours pas résolus...
J'ai fait mon maximum pour que la boutique puisse être un minimum fonctionnel et joli. Je me suis focalisé sur le contenu rédactionnel et le maillage interne, puis 6 mois plus tard, mon chiffre d'affaires à exploser, j'ai plus de 400 clients actuellement, sois-en un an.


Il est temps de commencer une V2, je suis donc passé sur une nouvelle version Prestashop en décembre et avec un nouveau thème. J'ai mis plus de 2 mois à trouver le thème idéal avec de nombreux tests :  Rapidité du site, mobile Friendly, test de la version mobile sous toutes les coutures.
Mon conseil, concevez votre boutique afin qu'elle fonctionne un minimum afin de commencer à vendre. Dès que la boutique commence à avoir une bonne liste client et quelques ventes, commencer à réfléchir et à investir dans une nouvelle version plus stable et faite vous aider par des professionnels pour résoudre les bugs restants.


Je pense aussi que le thème joue un rôle important, pour ma part, la nouvelle version sera en 1.7.6 je n'ai pas vraiment de soucis de bug pour le moment.
Rapidité sur PC = 96% - Mobile = 86%
Bon courage à vous.

 

Edited by TonFairePart (see edit history)
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce retour d'experience, ca me redonne un peu d'espoir... En fait le forum est quand meme chouette ici et y'a bcp de monde qui aide... Donc c un super point... 

Mais oui, enormement de temps passé à corriger des bugs ou à faire des boulots de m**** parceque la PF est pas tjs vraiment bien pensée, et parfois, juste pourrie...

Oui moi aussi g passé bcp de temps pour la conception et le theme.... Perso j'utilise Warehouse, c'est à la base un outil wordpress hyper pratique et qui déchire tout niveau mise en page... Après y'a tjs bcp de CSS derrière... Mais la base est bonne (mieux que ces foutus hooks de PS lol ;)

Edited by superskyman100 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...