Jump to content

Module qui ne fonctionnent plus quand on est loggé


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite au piratage de Xadoo Xsambot, plus rien ne fonctionnait correctement, alors je suis reparti de 0. Ma config est donc :

Prestashop : 1.7.6.3 / Thème : Creavapote de Prestacrea (à jour) / Php 7.2 / Mysql  : 5.7.28 / Url (ne servira à rien puisque boutique en mode maintenance) : https://xado-france.com

Comme je le disais, je suis reparti de zéro (en ayant juste récupéré les produits, les commandes et les clients depuis l'ancienne base de donnée). Nous utilisons le thème Creavapote de Prestacrea depuis la mise ne place de Prestashop 1.7 et n’avons jamais eu le moindre soucis.

Et je suis donc confronté à une difficulté pas banale et dont je ne vois pas l'origine :

Quand on est en mode "visiteur" tout va bien, le thème fonctionne parfaitement bien. Là où ca se corse, c'est lorsque que l'on se logue sur son compte.

Aussitôt que je me log-in (sur mon compte utilisateur - pas dans le backoffice de Prestashop, mais bien dans le compte en ligne) de nombreux modules ne fonctionne plus : le footer disparait, le slider du templates disparait ainsi le bloc réassurance, etc... pleins de modules sont concernés.

Mais dés que je me logue out, tout refonctionne bien. C'est comme si certains modules n'avaient le droit d'être affichés que pour les visiteurs.

J'ai pensé que le problème pouvait provenir des modifications que j'ai apporté au templates, alors j'ai ré-installé le templates original de Prestacrea, mais le problème a persisté. J'ai ensuite pensé à un problème avec le templates alors j'ai réinstallé le templates Classic Prestashop, mais ca n'a rien changé non plus.

Le seul évènement "anormal" qui se soit produit, c'est que j'ai voulu installer le module 'Product on Cms pages"  de Mypresta.eu. L'installation s'est bien faîte et la première fois que j'ai voulu activer le module, j'ai eu un message d'erreur m'indiquant qu'il y avait un conflit avec le module Powerfull Form Generator". Et quand, deux minutes après, j'ai cliqué machinalement sur le bouton activer de nouveau, il s'est bien activé mais j'ai eu des erreurs dans le backoffice et en FrontOffice. J'ai donc désinstallé le module et supprimé du répertoire, et tout semblait rentré dans l'ordre et c'est c'est qu'en décidant de me passer de cette fonction et de continuer d'avancer, j'ai voulu me loguer pour travailler sur le bloc "mon compte" et que je me suis rendu compte du problème. Mais n'ayant pas essayé avant, je suis bien incapable de dire si c'est l'installation du module qui a provoqué le bug ou s'il était là avant.

Je m'arrache les cheveux (déjà peu nombreux 😁 !!!). J'essaye de rester Zen, mais le site prend un tel retard à cause de ces ----- de hacker de m-----!... il faut que j'avance pour remettre le site en ligne au plus vite (parce qu'en plus, ça sonne à la porte (lors de mes tests, j'ai réactivé la boutique à peine deux minutes le temps d'autoriser le module Avis Vérifié à se connecter à leur site que déjà le patron àavait reçu 3 appels pour dire que les commandes étaient impossibles...).

Évidemment, à moins que le problème ne soit déjà connu, je ne demande pas que quelqu’un résolve le problème pour moi, mais si l'un d'entre vous avait une piste pour me dire où regarder... franchement, ca m'aiderait.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Je ne sais pas comment on procède à cette opération de vérification.

Pour les catégories, les produits, les paiements, et transporteur, pas de soucis pour vérifier celà, mais pour les modules, je n'en ai aucune idée. Où faut-il se rendre?

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...