Jump to content

Erreur 500 aprè tentative de mise à jour des modules


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de reprendre un vieux site sur prestashop 1.6 qu'une amie m'a demandé de mettre à jour pour elle.
Le problème est que vous voulez mettre à jour les modules, tout a planté en ayant une page avec erreur 500, donc après quelques recherches sur le web j'ai modifié le fichier config / define.inc.php à la ligne 28 comme indiqué j 'ai remplacé 

 

par 

 

donc en actualisant la page https: //www.licence-kids.com/shop/admin .......  j'ai désormais le message d'erreur suivant :

Erreur d'analyse: erreur de syntaxe, '[' inattendu dans /home/licencek/www/shop/modules/paypal/api/sdk/braintree/lib/Braintree.php sur la ligne 17

Pourquoi? Quel est le rapport avec le module Paypal, je n'arrive plus du tout à accéder au Cpanel, merci de m'aider à résoudre ce soucis.

PS: sur le ftp j'ai passé tout le contenu du site en CHMOD 755

Edited by Sam1993
Suppression d'un lien confidentiel de mon accès admin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

lol @ndiaga en le citant tu affiches le lien une fois de plus :)

    $requiredExtensions = ['xmlwriter', 'openssl', 'dom', 'hash', 'curl'];

a remplacer par 

    $requiredExtensions = array('xmlwriter', 'openssl', 'dom', 'hash', 'curl');

Mais il serait bon de connaitre votre version PHP

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, joseantgv said:

On dirait une version incompatible de PHP. Quelle version de PHP utilisez-vous ?

@Eolia @joseantgv Aucune idée, j'ai cherché sur le compte OVH je n'ai pas trouvé et comment puis-je le savoir autrement je n'arrive plus à acceder au Cpanel de Prestashop ? Et la ligne à modifier que vous m'indiqué c'est sur quel fichier ?

Edited by Sam1993
Oublié de mentionner quelqu'un (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Compte OVH -> WEB -> hébergement -> Votre nom de domaine

La ligne modifiée est celle indiquée par votre log d'erreur:

il y a 44 minutes, ndiaga a dit :

/home/licencek/www/shop/modules/paypal/api/sdk/braintree/lib/Braintree.php on line 17

 

Link to comment
Share on other sites

@EoliaJ'ai réussi à régler le soucis en basculant en PHP 7.0 mais un seul module ne veut pas se mettre à jour, bizarrement mais pour les reste c'est bon Et suis-je obligé de payer un module pour sécuriser le site et le passer en https ou bien je peux créer un htaccess que j'upload sur le ftp ?

Edited by Sam1993 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...