Jump to content

Problème de synchronisation avec cronjobs sur presta 1.5.2


Recommended Posts

Bonjour à tous.

probleme clair. Après avoir installé un module de relance panier. Nous devons mettre en place une tâche cronjob. 

Celle ci s affiche mais ne s exécute jamais. Le module ne se synchronise donc pas. Nous naviguons sur le forum mais les solutions apportées fonctionnent pour des serveurs externes ce qui ne semble pas être notre cas (sauf erreur de ma part) 
 

merci pour tout aide. Nous sommes sur presta 1.5.2 

module installé : tacardreminder 

 

Edited by selectshop.at
as for security reasons admin credentials picture removed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ca fait 3 ans que la solution basique ne fonctionne plus, les serveurs de Prestashop n'effectuent plus les appels.

Il faut utiliser le choix 2 (Avancé) et entrer une tache cron sur votre serveur pour appeler le module cronjob toutes les heures (sujet déjà expliqué de nombreuses fois sur ce forum)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia. 
 

merci pour votre commentaire. Nous avons vu votre post hier mais il est clair que vos compétences informatiques sont bien supérieures aux miennes. Veuillez donc excuser un vigneron qui essai de tout faire lui même pour s en sortir.

si il s agit d insérer une ligne de code je pense avoir les capacités pour le faire sur dreamweaver mais je ne sais où exactement insérer ces lignes. 
 

vous mentionnez un serveur. Cela veut il dire notre site web ?

si vous aviez l amabilité de me préciser le lieux exact ou insérer votre code je peux essayer. 
 

merci pour tout aide que vous pourrez m apporter  
 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci.

J'ai mis en place votre conseil en créant une page cron.php avec votre code sans changement. 

j'ai réussis a automatiser une tache avec Crontab qui semble fonctionner mais aucun changement dans le module concerné ( relance panier) .

A ce stade je pense que c'est le module qui rencontre un problème. Je vais essayer de soumettre un nouveau sujet en étant plus précis.

 

Bonne journée à vous. 

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

la relance est envoyé un fois qu'un client est connecté a sont compte et fait un panier sans le payé.

Moi j'utilise le cron depuis ovh, qui appel un fichier dans mon ftp qui lui à le lien du module crontab.

Et dans crontab j'ai tous mes liens à synchoniser.

Link to comment
Share on other sites

bonjour Manu shop 

Je sens bien que vous voulez m'aider mais j'ai beaucoup de mal a saisir vos propos. 

"Moi j'utilise le cron depuis ovh, qui appel un fichier dans mon ftp qui lui à le lien du module crontab.

Et dans crontab j'ai tous mes liens à synchoniser." 

 

Je ne sais pas ce qu'est un OVH, je ne pense pas en utiliser pour notre site (sauf erreur)  et je ne pense pas que ce soit le probleme que essayons de résoudre. 

Nous rencontrons un probleme avec un module (relance panier de timactive) qui ne semble pas s'actualiser et donc qui ne nous donne pas l'opportunité d'agir sur le prospect qui abandonné son panier. nous avons poster un nouveau sujet en précisant ce sujet. 

Si vous avez quelques suggestions a nous faire je suis preneur. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...