Jump to content

Erreur paramètres Mondial Relay


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé le module Mondial Relay 3.03  sur mon nouveau site en .be, j'avais déjà un compte sur le site MR avec mes codes de Webservices que j'utilise déjà sur un autre site aussi en .be (code enseigne, clé privée et code marque) qui fonctionne très bien mais j'ai un soucis lors de la configuration sur le nouveau site, il m'affiche "Le champ %champ% n'est pas valide" dans la page des paramètres du module.

Dans "paramètres des transporteurs", il m'affiche "Échec de l'ajout de la plage de poids par défaut au transporteur : coefficient de poids manquant." quand je veux créer un nouveau transportezur "Mondial relay", je ne sais pas ou chercher pour ce coéficient de poids

Aussi quand je veux consulter les offres de mondial relay, il me dirige vers le .fr, est-ce que le soucis ne serait pas là, le module est différent? je ne sais pas.....

Merci 

Lolo 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Idem pour moi qui suit en .fr, je pense que l'extension du domaine n'a rien à voir avec le problème.

Par contre pas sûr que le problème soit du coté de Prestashop, je pense plutôt un problème de compatibilité en depuis la version 1.7.5.1 de Prestashop avec le module Mondial Relay.

Lolo si tu as trouvé la solution je suis preneur! sinon si je trouve la avant je repasse pour éclaircir tout ça ;)

Merci

Guillaume

Capture.JPG

Link to comment
Share on other sites

@ibzslab Oui donc ça semble confirmer que le module n'est pas compatible avec la version 1.7.5.1 ou à l'inverse Prestashop qui n'est plus compatible avec le module xD je sens que ça va être compliqué cette histoire... en attendant le transport MR ne fonctionne pas et c'est plutôt handicapant.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je peux te répondre par rapport au module Relais Colis (qui est la même entreprise que Mondial Relais).

Il faut que tu indiques dans le module les tranches de poids et les prix . Voici en exemple

image.thumb.png.d305c93f71068e78992270c2f20897a6.png

et ci dessous les tarifs Mondial Relais

image.thumb.png.94ef0c9319d38bfa433301148427d510.png

Pour ce qui est aussi des erreurs de fonctionnement, mets à jour ta boutique sur la version 1.7.6.3 Le module Relais Colis ne fonctionnait pas avec la version 1.7.5.1

Bon courage

 

image.png

image.png

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Super réponse merci beaucoup, mais pour ma part c'était assez urgent donc je suis passé sur une autre solution, Boxtal, qui utilise aussi mondial relay, je n'ai plus ces erreurs, mais j'en ai d'autres lol mais qui devrait se solutionner rapidement, les cartes des différents relais ne s'affichent pas, quelqu'un de chez Boxtal a prit la main et tout est ok, il va voir car il semble que le problème soit chez eux, peut être est-ce lié à cette version 1.7.5.1, si pas de solution apporté rapidement par Boxtal, je mettrai à jour ma version pour voir.

Quoi qu'il en soit, encore merci pour cette réponse très complète, ça servira forcément à quelqu'un ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Me concernant j'ai trouvé, c'est bête mais à force j'ai réussi! tout fonctionne!

En faite quand on rentre les paramètres de connexion fournis par mondial relay ils ne sont pas dans le même ordre, j'vais pas fais attention au titre et j'avais mis la "clé privée " à la place du "code marque" et inversement!

Tout b^te donc, une erreur de ma part. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 5 months later...
On 1/23/2020 at 8:45 PM, ibzslab said:

Bonjour,

J'ai installé le module Mondial Relay 3.03  sur mon nouveau site en .be, j'avais déjà un compte sur le site MR avec mes codes de Webservices que j'utilise déjà sur un autre site aussi en .be (code enseigne, clé privée et code marque) qui fonctionne très bien mais j'ai un soucis lors de la configuration sur le nouveau site, il m'affiche "Le champ %champ% n'est pas valide" dans la page des paramètres du module.

Dans "paramètres des transporteurs", il m'affiche "Échec de l'ajout de la plage de poids par défaut au transporteur : coefficient de poids manquant." quand je veux créer un nouveau transportezur "Mondial relay", je ne sais pas ou chercher pour ce coéficient de poids

Aussi quand je veux consulter les offres de mondial relay, il me dirige vers le .fr, est-ce que le soucis ne serait pas là, le module est différent? je ne sais pas.....

Merci 

Lolo 

Avez-vous réussis à débloquer le problème "Échec de l'ajout de la plage de poids par défaut au transporteur : coefficient de poids manquant" ? Merci

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...