Jump to content

Recommended Posts

merci pour vos réponce je vais detailler mon probléme : je telecharche le logitiel je le dezipe mais je ne trouve pas le programme qui me permet defaire l'instalation l'orsque le programme et deziper je ne peut pas ouvrir les fichier car il sont dans une extention que je n'est pas
en se qui concerne" Wampserver 2" je ne connais pas cela sert a quoi ??? et t'il en français car l'autre probléme c'est que je ne lit pas et ne parle pas l'anglais j'ai dejas du mal a ecrire le français
cordialement
raphael

Link to comment
Share on other sites

Donc je pars du principe que tu as installé un serveur en local et que tu sais le faire marcher.

A la racine de ce serveur (dossier www ou htdocs), crée un dossier prestashop.
Copie dedans tout le contenu de ton archive PrestaShop.
Ensuite, avec ton navigateur, connecte toi à ton serveur :
http://127.0.0.1/prestashop/

Normalement l'install devrait se lancer automatiquement.

Tiens nous au courant.

EDIT : par contre il faut penser à créer la base de données avant de faire l'install (avant l'étape 3).

Link to comment
Share on other sites

ok pour le cybercafé
la ou cela bloque est losque je le dezipe je ne peut pas l'instaler sur mon ordi mais je vien de lire qu'il faut l'instalet sur un hebergeur moi j'en n'ais un mais il y a mes sites dessu je voulez les refaires avec prestaschop et ensuite les mettre chez mon hébergeur mais apparament je n'arrive pas a l'instalet quand je clique sur install il ouvre des fichiers don je n'est pas les extention sur mon ordi

Link to comment
Share on other sites

bin non je ne s'avait pas je lé lu dans les reponses que je vien d'avoir mais il m'en faut un en français et je ne veut pas tester je veut faire mon site sur mon ordi et une foix fini je le met sur mon hebergeur car la actuellement je travaille avec website5 il est cool et simple mais au niveaux de la base htlm je ne peut rien changer mis a par en passant par mon hebergeur mais quand je fait des modifs sur le site et je le telecharge je suis obliger de tous recommencer au niveaux du htlm et cela me broute

Link to comment
Share on other sites

Heu... la fin j'y comprends pas grand chose...

Là moi je suis parti pour t'expliquer l'installation en local (c'est bien ce que tu veux ?), donc les hébergeurs on s'en fiche...

Pour un serveur local en français, regarde chez EasyPHP (www.easyphp.org) si tu peux pas trouver ton bonheur.

Si c'est OK, télécharge-le et installe-le...

Link to comment
Share on other sites

Une fois EasyPHP lancé, il doit apparaitre en bas à droite (Gros E noir). En double-cliquant sur ce E tu peux vérifier que les 2 serveurs sont bien lancé (Apache et MySQL).

Si c'est OK, tu vas dans le dossier d'install. Tu trouveras un dossier "www". C'est la racine de ton serveur Web. C'est là que tu doit mettre ton ou tes sites (dans des sous-dossiers).

Crée dans 'www' un dossier "prestashop" et copie y le contenu extrait de l'archive prestashop.

Une fois fait, lance ton navigateur et tape l'adresse :
http://127.0.0.1/prestashop/

Normalement l'install de PS doit se lancer.

Par contre il faut penser à créer la base de données avec phpMyAdmin (compris dans EasyPHP) avant de faire l’install (avant l‘étape 3).

Link to comment
Share on other sites

Le script de prestashop ne créée pas de base de données mais des tables.
Et ceci est vrai quelque soit le script que tu utilisera.
Tout simplement parce que la plupart des personnes qui font herberger leur site, n'a pas la possibilité de creer une base de donnée ou la possibilité est limité.

Quand tu travail en local tu n'as pas cette limitation, donc en contrepartie tu dois creer la base de donnée pour que prestashop puisse s'installer !

Link to comment
Share on other sites

Ben Prestashop est vraiment très simple, mais il faut quand même savoir un minimum. Savoir installer easyphp ou wamp et savoir s'en servir est vraiment le strict minimum.

Après si t'y connais absolument rien, je te conseille de faire appel a un professionnel pour au minimum te faire l'installation ! Ou mieux louer une boutique.
L'équipe propose ce service (www.prestashop.fr) ou alors tu peux allez voir la concurrence (oxatis par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Une personne qui avait apparemment le même niveau que toi dans le domaine a récemment essayé de se faire expliqué la marche à suivre sur le forum...

Je lui ai rapidement conseillé de faire appel à un prestataire. Ensuite on a bien essayé de la guider, mais il faut tout de même réaliser que pour mettre une boutique en ligne, la route est longue... quand on la connait ça va, mais autrement...

PrestaShop propose un service tout compris : www.prestashop.me.

Sinon je te donne en PM les pseudos des prestataires du forum que je connais le mieux et estime être les plus sérieux.

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai presque réussi l'instalation une petite question encore
c quoi la base de donnée????


Configuration de la base de données
Configurez votre base de données en remplissant les champs ci-dessous :

Serveur :
Nom de la base :
Identifiant :
Mot de passe :

Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur.
Préfixe des tables :

Mode complet : installe les principaux modules ainsi que des produits de test
Mode simple : aucun module installé

Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur.
Paramètres d'envoi des emails
Configurer l'envoi SMTP (experts uniquement)
Par défaut, la fonction PHP 'mail()' est utilisée

Serveur SMTP :
Cryptage : Aucun TLS SSL
Port :
Identifiant :
Mot de passe :

Link to comment
Share on other sites

Bon courage...........

;)


J'vais essayer de faire bref pour pas te noyer d'informations...

1°/ Avant tout chose il faut savoir que en local, par défaut :

Serveur = Localhost
Utilisateur=root
mot de passe = (rien, il y en a pas)

2°/ Pour le nom de la base de donnée :
Avant d'installer Prestashop il faut créer une base de données pour qu' à l'installation on y dépose des données....

Lancer MYSQL / Créer une base de donnée / "Prestashop" par éxemple...

3°/ Tu peux enfin installer le programme avec toute ces infos.
Bien évidemment, avant de faire tout ceci et comme évoqué ci-dessus, il faut lancer EASYPHP ;)

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Comme expliqué dans un autre post, il semblerait bien que EasyPHP3 ai un gros gros bug au niveau de la gestion MySQL. Et commencent a fleurir un peu partout sur le net des posts dans ce sens.
Donc un conseil n'installez pas Easy PHP 3.0 mettez la 2.1 qui marche bien ou passez à la concurrence !

Link to comment
Share on other sites

Comme expliqué dans un autre post, il semblerait bien que EasyPHP3 ai un gros gros bug au niveau de la gestion MySQL. Et commencent a fleurir un peu partout sur le net des posts dans ce sens.
Donc un conseil n'installez pas Easy PHP 3.0 mettez la 2.1 qui marche bien ou passez à la concurrence !


+1, je suis sur WAMP depuis et c'est nickel ;) et très stable.

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...