Jump to content

Impact sur SEO de textes identiques avec liens identiques postés sur Viadeo


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de poster ce nouveau topic car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Pour faire connaitre certains produits de ma boutique, je souhaite mettre par exemple dans de nombreux HUBS sur VIADEO de petits messages avec un lien vers une fiche produit. Sur le message je souhaite écrire le lien : www.nomdedomaine.fr/souscatégorie/id-produit.html .

Les personnes intéressés n'auront ainsi plus qu'à cliquer sur le lien pour atterrir sur ma fiche produit.

Ma question: Quel impact sur le referencement SEO auront tous mes petites messages identiques, postés sur le meme site (Viadéo) et pointant vers la meme fiche produit ?

Evidement je suppose que les liens qui sortent de Viadeo sont en Nofollow.

L'impact SEO sera t il négatif ? Car google voit que ces liens ne sont pas du tout naturels ! (même textes, même lien, posté sur même site, sur une période temporaire de quelques jours)

Je vous remercie pour votre aide.

sebastien.

Link to comment
Share on other sites

Si ce n'est que des hubs avec juste le lien alors les moteurs suivront ce lien, mais cela n'entrainera pas de DC.

Du point de vus de l'impact, il ne peut pas être mauvais. Mais n'aura pas le même impact que si c'était un Backlink pur acquis avec un site partenaire et donnant soit la page d'index ou une page profonde.

Par contre si tous vos messages sont identiques alors la oui ce n'est pas du DC, mais du spamindexing et donc avec un risque de pénalité courte, mais aussi et surtout un plombage substantiel de votre site.

l'idéal et de faire des hubs avec des messages différents.

IL FAUT ÊTRE UN OBSESSIONNEL DU TEXTE ;-)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...