Jump to content

Problème réécriture URL Image produits SEO


XovOen

Recommended Posts

Bonjour,

Voici le soucis que je n'arrive pas à régler à propos de la mauvaise indexation des images produits due à la réécriture des URLs.

J'ai une boutique sur Prestashop 1.7.5.2 et j'ai remarqué une fluctuation d'indexation des images produits par Google Images.

En fait, le problème vient du fait qu'une même image peux avoir une infinité d'URLs différentes, exemple :

  • boutique.fr/550-thickbox_default/nom-du-produit-1.jpg (celle que je souhaite)
  • boutique.fr/550-thickbox_default/texte-aleatoire.jpg
  • boutique.fr/550-thickbox_default/nom-du-produit-853.jpg
  • etc....

Ainsi, pour afficher mon image, Prestashop n'utilise pas la deuxième partie de l'URL qui peut donc être totalement différente du produit en question, le système n'a besoin que de la première partie à savoir "550-thickbox_default". D'où mon problème, comment faire pour que toutes les URLs possibles aient une redirection vers "boutique.fr/550-thickbox_default/nom-du-produit-1.jpg" ?

 

En cherchant, je vois beaucoup d'autres boutiques sous Prestashop avoir le même soucis de réécriture d'URL d'image mais, pour autant, pas de réponses ou de solutions proposées. 

Si quelqu'un peut m'aider, peut-être ai-je raté/changé une configuration ou une modification du .htaccess ou encore de la classe Link ?

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...