Jump to content

Module pour Sitemap qui prend en compte les URL canonique


Recommended Posts

Bonjour à tous,


Me voici encore à la recherche d'un module cette fois ci, j'aimerai qu'il puisse réaliser un Sitemap avec des options de choix de catégorie, pages mais surtout prendre en compte les url canoniques.
Mon Prestashop 1.6.1.17 contient plus de 100 articles à description quasi identiques, je n'ai pas envi de me les fader à la main à chaque fois en les enlevant du Sitemap.
Je vous remercie par avance,

++,
Jeff

Link to comment
Share on other sites

Merci Doekia pour ta réponse (et désolé Mediacom87 de ne pas avoir bien rangé ma requête).
Par expérience il m'arrive d'avoir quelques rares pages qui ne sont pas indexées par Google, et avec un Sitemap j'ai remarqué elles le sont systématiquement. Ensuite parait il que dans "les bonnes pratiques" il faut enlever des Sitemap les urls "secondaires" et ne garder que les canoniques, ce qui parait logique.
Je ne comprend pas pourquoi les modules qui génèrent des Sitesmap, n'intègrent pas cette fonction qui me parait essentielle, il faut juste retirer du Sitemap les pages qui contiennent une balise link rel="canonical" dans la zone <HEAD>.
Mais peut-être ( et même surement) que Doekia que je respecte par son engagement sur ce forum, veut me faire comprendre en mettant les formes que je me prend la tête pour rien, et que je dois bazarder le sitemap, car avec le temps toutes mes pages finiront par être indexées ... 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Grouik a dit :

il faut juste retirer du Sitemap les pages qui contiennent une balise link rel="canonical" dans la zone <HEAD>.

Heu toutes les pages devraient avoir une balise canonical, sinon, si un glandu met un lien vers ta page avec un défaut sur un forum, sans canonical c'est pas bon.

D'ailleurs, comment le module saurait-il cela? Tu as ici un besoin spécifique, rien ne t'empêche après génération du sitemap de lancer un cron pour lui enlever tes pages. Le filtrer en sorte, ou bien sûr de faire ce filtre directement dans le module de génération de la sitemap

 

il y a une heure, Grouik a dit :

il m'arrive d'avoir quelques rares pages qui ne sont pas indexées par Google

Là il faudrait investiguer pourquoi naturellement le crawler ne les vois pas

 

il y a une heure, Grouik a dit :

que je me prend la tête pour rien, et que je dois bazarder le sitemap, car avec le temps toutes mes pages finiront par être indexées ..

Lol: C'est exactement ce que je pense

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...