Jump to content

Problème d'affichage du prix arrondi à l'entier supérieur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un Problème d'affichage du prix arrondi à l'entier supérieur.

je m'explique :
Alors que de les paramètres généraux j'ai choisi :
Arrondir vers l'infini quand valeur à mi-chemin 
- Arrondir le total
- nombre de décimales = 2

Quand je crèè un article quand je choisi le prix, quand celui-ci est par exemple de 27,55 prestashop décide d'affichier dans Prix de vente final 28€, si parxemple c'est 27,45 il affiche 27€.
Résultat je n'ai que des prix entier sans virgule dans ma boutique ...

Je ne vois nul part ou régler ce problème.

Pouvez vous m'aider svp ?

Type d'install : transfert FTP
version de ps : 1.7.6.2
url site concerné : www.nicelooking.org
thème : Asportix 1.00
code : modifié par le thème ??
hébergement: OVH web kimsufi
verison php :  7.2
version mysql : MYSQL v.5.6
navigateur concerné : tous
 

004.JPG

002.JPG

003.JPG

001.JPG

Edited by surfeur972 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Mediacom87 said:

1567940490_Capturedecran2019-11-2115_35_55.thumb.jpg.d505c8ee226b7076b178596fc8e251d6.jpg

merci pour ta réponse, post edité avec ces informations :

Type d'install : transfert FTP
version de ps : 1.7.6.2
url site concerné : www.nicelooking.org
thème : Asportix 1.00
code : modifié par le thème ??
hébergement: OVH web kimsufi
verison php :  7.2
version mysql : MYSQL v.5.6
navigateur concerné : tous

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ta réponse.
Malheureusement même en mettant arrondir pour chaque article" a la place j'ai le même soucis...

je n'y comprends rien, j'ai demandé à l'éditeur du theme une aide à ce sujet.

Si vous avez d'autres pistes je suis biensur preneur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
je reviens vers vous car j'ai fini par trouver le probleme.
Je profite également pour vous informer que le développeur du thème ASPORTIX que j'ai acheté sur le site addons de prestashop ne m'a absolumnet pas aidé et m'a simplement renvoyé vers les développeurs de prestashop alors que je lui avais prouvé que c'était en injectant le sample data de son theme que le problème apparaissait.

En effet, en installant les sample data fourni avec le theme, celui ci modifie la base de donnée et  le problème provenait de ps_currency
dans la colonne precision il était marqué 0 alors que  quand l'installation de prestashop venait de se faire c'était marqué precision = 2.

J'ai donc remis "2" et tout à recommencé à fonctionner normalement.

Moralité : même si vous payez un theme avec le support qui va avec, attendez vous à tomber sur des développeurs malhonnètes.

Nom du theme: ASPORTIX

Je veux également remercier tous ceux qui ont bien voulu m'aider et plus particulièrement solsol69 qui m'a répondu plusieurs fois. Merci encore la communauté.

Capture.JPG

Link to comment
Share on other sites

On 1/21/2020 at 10:03 PM, surfeur972 said:

Bonjour et merci pour ta réponse.
Malheureusement même en mettant arrondir pour chaque article" a la place j'ai le même soucis...

je n'y comprends rien, j'ai demandé à l'éditeur du theme une aide à ce sujet.

Si vous avez d'autres pistes je suis biensur preneur.

j ai exactement le meme souci, je suis sous presta 1.7.6.3

 

Link to comment
Share on other sites

On 1/28/2020 at 7:58 PM, surfeur972 said:

Bonjour à tous,
je reviens vers vous car j'ai fini par trouver le probleme.
Je profite également pour vous informer que le développeur du thème ASPORTIX que j'ai acheté sur le site addons de prestashop ne m'a absolumnet pas aidé et m'a simplement renvoyé vers les développeurs de prestashop alors que je lui avais prouvé que c'était en injectant le sample data de son theme que le problème apparaissait.

En effet, en installant les sample data fourni avec le theme, celui ci modifie la base de donnée et  le problème provenait de ps_currency
dans la colonne precision il était marqué 0 alors que  quand l'installation de prestashop venait de se faire c'était marqué precision = 2.

J'ai donc remis "2" et tout à recommencé à fonctionner normalement.

Moralité : même si vous payez un theme avec le support qui va avec, attendez vous à tomber sur des développeurs malhonnètes.

Nom du theme: ASPORTIX

Je veux également remercier tous ceux qui ont bien voulu m'aider et plus particulièrement solsol69 qui m'a répondu plusieurs fois. Merci encore la communauté.

Capture.JPG

Comment as tu fait ? j'ai le meme souci, sauf que j'ai un theme everprest ! merci de ton aide 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai aussi un problème d’arrondi dans mes prix avec TA ou en faisant un rabais au pourcentage !

Par contre je ne trouve pas l'endroit où indiquer la précision de l'arrondi comme indiqué par Sabrina.

Version PrestaShop: 1.7.6.5

 

Merci d'avance pour votre aide :-)

Meilleures salutations.

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie beaucoup de votre réponse ultrarapide !

Je n'avais pas réalisé que c'était de la base de donnée... J'ai testé et cela fonctionne, un grand merci 🙂

Par contre au lieu d'avoir p.ex: 19.99 j'ai bien 20 ce qui est très bien. Est-ce qu'il y a la possibilité que cela s'affiche 20.00 histoire d'avoir aussi des centimes ?

 

20 minutes ago, solsol69 said:

Bonjour il faut aller vérifier sur votre base SQL

 

20 minutes ago, solsol69 said:

Bonjour il faut aller vérifier sur votre base SQL

Bonjour,

J'ai aussi un problème d’arrondi dans mes prix avec TA ou en faisant un rabais au pourcentage !

Par contre je ne trouve pas l'endroit où indiquer la précision de l'arrondi comme indiqué par Sabrina.

Version PrestaShop: 1.7.6.5

 

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Meilleures salutations.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, je rencontre le même problème. J'ai aussi regardé dans la base de donnée, et  dans la table ps_currency la valeur est bien à 2

Je précise que le problème est partout en FO sauf dans le panier. Là, aucun problème de prix.

Ps 1.7.8.2

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...