Jump to content

modifier les icones du bloc social


Recommended Posts

Bonjour a tous. Je me lance dans la création d'une boutique en ligne, j'utilise prestashop 1.7.6.1, et j'aimerais savoir comment faire pour changer les images des reseaux sociaux qui se trouvent dans le footer. La on ne les voit presque pas et quand on passe la souri dessus ils deviennent bleu. J'aimerais mettre les icones originaux de chaque reseau social avec leur couleur réelle et quils reste comme meme quand on passe la souris dessus. J'ai fait beaucoup de recherche mais je n'ai pas trouvé de solution. Merci d'avance pour votre aide

icones site.PNG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

lorsque je regarde le code source de ce module dans la navigateur (F12) je découvre ceci

 begin /home/auditpos/public_html/test-prestashop/17/themes/classic/modules/ps_socialfollow/ps_socialfollow.tpl 

Ce qui indique le fichier concerné pour l'affichage des éléments.

après l'affichage des logo se fait par CSS dans le thème directement, ce qui n'est pas cohérent mais je crois que c'est parce que le tpl est déjà surchargé par le template de base donc il faut étudier le code et trouver ou changer l'image et trouver où changer la version au survol, tout cela se passe dans le code, il faut lire, analyser, prendre du temps à apprendre comment on facbrique ces affichage comme cela vous serez apte à atteindre le résultat que vous souhaitez.

Link to comment
Share on other sites

je pense etre sur la bonne piste.

J'ai ajouté des images en png dans mon /themes/classic/assets/css et modifier dans le css. Mais j'ai un truc bizarre, cela fonctionne en mode smartphone, mais en mode pc, je n'ai plus d'icones et la j'avoue que je ne comprends pas.

code fb.PNG

code fb modifié.PNG

icon mode pc.PNG

icones mode tel.PNG

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...