Jump to content

problème déclinaisons PS 1.7.6.0


Recommended Posts

Bonjour,

J'avais un vieux Prestahop 1.7.2.4 avec des soucis de déclinaisons : lorsque je choisissais une taille différente de la taille par défaut, le sélecteur revenait systématiquement à la valeur par défaut, donc impossible de passer commande d'une autre déclinaison que celle par défaut.

Alors j'ai décidé de faire une mise à jour. J'ai opté pour la version 1.7.6.0.

Maintenant je n'ai plus ce souci de select : j'arrive bien à sélectionner d'autres déclinaisons. 

Cependant l'URL reste bloquée sur l'URL de la déclinaison par défaut, et de plus lorsque j'ajoute l'élément au panier, c'est toujours l'option par défaut qui est ajoutée.

Je n'ai aucune erreur JS dans la console.

Même en mettant le mode debug on, je n'ai pas d'erreur.

D'après ce que j'ai vu en faisant des recherches, ce bug existait et devrait être résolu dans la version 1.7.6.x.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp car je ne sais plus quoi faire. 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui j'ai vidé le cache via Prestashop. 

Ensuite j'ai été vérifier en FTP que le contenu de cache/smarty/cache et cache/smarty/compile était bien vide.

J'ai même vidé le contenu de img/tmp/ même si j'imagine que cela n'a rien à voir dans mon cas.

Lorsque vous dites "et autres", à quoi faites-vous référence ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Non j'utilise mon propre thème (en fait c'est le site d'un ami à qui quelqu'un avait fait un thème).

Donc ce n'est pas le thème classic.

Cependant, j'avais déjà le souci lorsque j'étais en 1.6.2.4, avec ce même thème. 

Pensez-vous que je doive tester en changeant le thème ? J'ai toujours peur que cela me casse le paramétrage si je fais ça et si je reviens ensuite au thème de départ.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé avec le thème classic et en effet cela fonctionne. 

Le souci c'est que j'ai besoin d'utiliser l'autre thème, et que je n'ai aucun message d'erreur. 

Simplement lorsque je choisis une déclinaison autre que celle par défaut, l'URL reste inchangée et c'est la déclinaison par défaut qui est ajoutée au panier...

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ?

Car j'avoue que sans message d'erreur nulle part, je ne sais comment m'y prendre...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de le faire et lorsque j'ajoute un produit au panier, la page devient toute noire...

J'imagine qu'il y a un traitement spécifique après l'ajout au panier (notamment pour l'affichage du panier sur le côté après ajout). 

Du coup en remettant le dossier /js du thème "classic", ça casse tout.

 

Link to comment
Share on other sites

En fait je cherche désespérément où se situe le code qui traite la génération et le reload de l'URL correspondant à la déclinaison choisie. 

Il me semble que en 1.6 c'était une fonction getProductAttribute mais dans la 1.7 je n'arrive pas à trouver et je ne m'en sors pas.

J'ai absolument besoin de comprendre et régler ce problème avec ce thème car je ne peux pas utiliser le thème par défaut...

Un coup de main ?

Link to comment
Share on other sites

On 1/24/2020 at 7:06 PM, ndiaga said:

Vous ne voulez  pas tous les lister  avec un button add to cart?   Il  y'a des modules qui le font.

Lister tous quoi ? Je ne comprends pas... Pourriez-vous préciser svp ? Merci.

Quand au cache, j'ai vidé le contenu de var/cache, en effet vu que c'est du symfony j'imagine que c'était bien ce qu'il fallait faire, mais le problème persiste...

Link to comment
Share on other sites

ok, je comprends. En l'occurrence, ce n'est visuellement pas ce que je souhaite. Les combinaisons doivent apparaitre comme ce que j'ai actuellement, à savoir des listes déroulantes. 

D'ailleurs, les listes déroulantes sont ok. 

C'est juste que le choix ne déclenche pas la redirection d'url. C'est simplement ça mon souci.

Et impossible d'arriver à trouver où c'est déclenché, c'est dingue, je deviens chèvre avec ce thème :)

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...