Jump to content

retrouver panier sur tous les appareils


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à ce que le panier suive mes clients sur leurs différents appareils , PC multiples , smartphones , tables ...
Exemple, il commence un panier sur le PC du boulot (ce n'est pas bien !) et souhaite le terminer tranquille chez lui sur son PC ou tablette, il retrouve le panier qu'il a commencé sur son autre poste.

Est-ce configurable en natif ?
faut il passer par un module ?
Je n'ai rien trouvé qui le permette, et je ne souhaite pas que le client ait à faire quoi que ce soit pour sauvegarder son panier, donc pas de bouton "sauvegarder mon panier"

Personnellement je trouve très énervant de devoir refaire un panier quand je change de poste et c'est le meilleur moyen pour avoir des abandons ou des oublis à la reconstitution d'un panier perdu ! 

Je suppose que d'origine c'est stocké dans des cookies !? et donc il faudrait stocker le panier sur notre serveur ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gabriel

Link to comment
Share on other sites

Parfois il faut être logique aussi^^

Prestashop conserve l'id du panier dans le cookie uniquement si le client est connecté.

Comment savoir que la personne non-connectée qui a rempli un panier sur un téléphone est la même que sur un pc ou un smartphone ? 

A moins d'être madame Irma...

 

Il faut, pour le conserver si le client est connecté une valeur non ridicule pour image.png.b13b97f7752cc0136afa1cd7ea8a2ca6.png(Minimum 480 ce qui fait 20 jours)

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, funnybirds a dit :

Personnellement je trouve très énervant de devoir refaire un panier quand je change de poste et c'est le meilleur moyen pour avoir des abandons ou des oublis à la reconstitution d'un panier perdu ! 

Vous avez un exemple de cette fonctionnalité sur un acteur du web actuellement ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Eolia a dit :

Il faut, pour le conserver si le client est connecté une valeur non ridicule pour image.png.b13b97f7752cc0136afa1cd7ea8a2ca6.png(Minimum 480 ce qui fait 20 jours)

Et que le réglage par défaut Réafficher le panier après identification  dans BO > Preférences >  Client est bien sur oui

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses rapides !😀

18 minutes ago, Eolia said:

Parfois il faut être logique aussi^^

Prestashop conserve l'id du panier dans le cookie uniquement si le client est connecté.

Comment savoir que la personne non-connectée qui a rempli un panier sur un téléphone est la même que sur un pc ou un smartphone ? 

A moins d'être madame Irma...

 

Il faut, pour le conserver si le client est connecté une valeur non ridicule pour image.png.b13b97f7752cc0136afa1cd7ea8a2ca6.png(Minimum 480 ce qui fait 20 jours)

Eolia, je n'ai jamais dis que le client ne devait pas être connecté, on est bien d'accord et je le précise donc,  je souhaite qu'il retrouve son panier après identification sur d'autres postes. Je ne crois également pas en la médiumnité de prestashop !!! 
La durée de vie est réglée de base à 148, c'est déjà une bonne idée, j'ai augmenté la valeur, merci pour cette remarque.

11 minutes ago, Mediacom87 said:

Vous avez un exemple de cette fonctionnalité sur un acteur du web actuellement ?

Oui mais sur des B2B , j'ai pas de nom en tête sur des B2C mais dès que ça me revient je vous dis ça.

 

11 minutes ago, doekia said:

Et que le réglage par défaut Réafficher le panier après identification  dans BO > Preférences >  Client est bien sur oui

Merci doekia, j'ai activé cette fonction et je découvre que le panier disparaît à la déconnexion tout de même... je n'avais pas remarqué !
Il faut que je corrige ça avant tout 👍

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, funnybirds a dit :

Merci doekia, j'ai activé cette fonction et je découvre que le panier disparaît à la déconnexion tout de même... je n'avais pas remarqué !
Il faut que je corrige ça avant tout 👍

Sûrement ma faute mais je ne comprends pas un mot de ce que tu dis.

 

 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, doekia said:

Donc un problème sur ton install. Je soupçonne un module tiers.

Testé sur une version native 1.7.6.2 avec le thème natif (classic) le fonctionnement est parfait

Ok ça c'est réglé, pour une raison que j'ignore le paramètre "Réafficher le panier après identification" ne voulait pas s'enregistrer sur OUI . 
Depuis je retrouve bien le dernier panier à la reconnexion du client sur le meme poste.

5 hours ago, doekia said:

Par ailleurs ce que tu demandes c'est natif, a condition que ton site soit bien réglé.

Alors il n'est pas bien réglé car je retrouve donc le dernier panier à la reconnexion du client mais uniquement sur le même poste, si le client change de poste et se reconnecte il ne retrouve pas son panier.

Un paramètre à modifier ? si oui lequel ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 1/18/2020 at 12:07 PM, doekia said:

Par ailleurs ce que tu demandes c'est natif, a condition que ton site soit bien réglé.

 

 

Bonsoir doekia !

Je cherche mais je ne trouve rien en rapport avec mon problème dans les paramétrage du BO, si c'est bien natif peux tu me dire ou je dois chercher stp ? quel réglage apporter ?

Merci pour ton aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...