Jump to content

MAILS TRANSACTIONNELS NE S'ENVOIENT PLUS - PRESTASHOP


Recommended Posts

Hello tout le monde!

J'ai un assez gros problème sur ma boutique prestashop: tous les mails transactionnels (paiement accepté, commande en cours de préparation, commande expédiée...) ne s'envoient plus.

Même en faisant un mail test, je ne reçois rien.

Mes clients commencent à se plaindre de ne rien recevoir depuis maintenant quelques jours et je ne trouve pas sur les forum existants de réponse à ma question.

- Nous sommes sur Prestashop 1.6.1.17

- Hebergement par OVH

- Je viens d'activer mail alert (qui ne l'étais pas) mais ça ne change rien

- Méthode d'envoi de mail: J'utilise bien la fonction mail() de PHP

Si vous avez une solution, vous me sauveriez réellement !!

 

Très belle journée,

 

Roxane

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse si rapide!

Je suis vraiment novice... Je suis allée sur mon compte client OVH et c'est comme si les mails ne passaient pas par OVH car ça n'affiche rien.. (voir pj)

Auriez vous une idée de ce que je peux faire?

Merci !

Capture d’écran 2020-01-17 à 12.34.55.png

Link to comment
Share on other sites

[email protected] ==> Sur cette adresse nous recevons plein de mails, mais depuis quelques jours plus de mails de prestashop, même celui "pour tester la configuration". Donc le mail fonctionne bien. Les clients non plus ne reçoivent plus de mails...

 

Le domaine est bien enregistré sur OVH mais je n'avais jamais fait attention à la configuration des mails vu que tout fonctionnait jusqu'à maintenant

 

Capture d’écran 2020-01-17 à 12.52.52.png

Link to comment
Share on other sites

si c'est une adresse Gmail vous devriez vous connecter par serveur SMTP dans la configuration de l'envoi des mails Prestashop en utilisant les identifiants Gmail (ou alors vous devriez déclarer les MX de Google dans les entrées DNS chez OVH) mais je vois que ce n'est pas le cas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...