Jump to content

Erreur 500 après migration à cause d'un module


Recommended Posts

Bonjour,

Après une migration de mon site de OVH en mutualisé à PlanetHoster en dédié, je rencontre un problème de page 500 sur tout le site.

J'ai activé le mode DEBUG qui me dit :

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home/botw/public_html/shop/modules/packlink/classes/.lis.php' (include_path='/home/botw/public_html/shop/tools/htmlpurifier/standalone:.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php')  in /home/botw/public_html/shop/modules/packlink/packlink.php on line 90

En effet si je renomme le dossier du module Packlink via fpt pour le "désactiver" provisoirement sans le supprimer, tout remarche.

En ligne 90 de packlink.php il y a :

 {
        $path = $this->getLocalPath().'classes'.DIRECTORY_SEPARATOR;
        foreach (scandir($path) as $class) {
            if ($class != "index.php" && is_file($path.$class)) {
                $class_name = Tools::substr($class, 0, -4);
                if ($class_name != 'index' && !preg_match('#\.old#isD', $class) && !class_exists($class_name)) {
                    require_once $path.$class_name.'.php';   (<---------- ligne 90)
                }
       

Dans le dossier packlink/classes/ j'ai un fichier ".listing" (qui se renomme automatiquement .listing si j'essaye de le renommer en.lis)

Je suis un peu perdue car c'est la première fois que je suis confrontée à ce genre de problème (et pourtant j'en ai eu en 6 ans de Prestashop ;))

ça me semble être le seul module impacté par la migration.

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

 

Link to comment
Share on other sites

à priori il cherche plutôt listing.php que .lis

 $class_name = Tools::substr($class, 0, -4); donne listing.php - 4 derniers caractères ce qui donne listing

Là il semble soustraire les quatres derniers caractères de listing seul ce qui donne lis

Link to comment
Share on other sites

J'ai surtout l'impression que ce fichier ne devrait pas exister (probablement issue du client FTP). Par ailleurs le code du module semble super mal conçu. Ne devrait pendre en compte que les .php sinon ça va buguer plus loin. Encore un code écrit avec la 17eme lettre de l'alphabet

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...