Jump to content

Désindexer pages CMS


Kecos

Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année :)

Je souhaiterais désindexer quelques pages CMS de mon site, j'ai donc dans le backoffice désactivé "indexation par les moteurs de recherche", ma page est bien en noindex cependant le lien est toujours en follow, ce qui me génère une erreur dans google webmaster tools "URL envoyée désigné comme noindex.

Comment faire pour passer cette page en nofollow et cette pratique est-elle bonne ?

Merci d'avance et bonne journée

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sauf que pour certaines pages (genre les pages de conditions),  je ne voudrais pas les indexer sur les moteurs de recherche, ce qui est le cas actuellement, mais comme le robots peut crawler ces pages, je me retrouve avec une erreur "URL envoyé défini comme non index".

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une erreur à proprement parler, c'est avant tout un signal que Google t'envoie pour t'indiquer que tu as des pages en noindex. Là c'est normal, c'est toi qui l'a voulu ainsi (je fais évidemment pareil sur mon site).
Mais encore pas plus tard qu'il y a quelques semaines, j'ai eu en formation un client qui m'a dit "je ne comprends pas, on faire refaire notre site par une agence il y a 18 mois, et depuis on a bcp moins de visites"... Tout leur site était en noindex...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...