Jump to content

actualisation icone panier


kesaco

Recommended Posts

bonjour,

je constate que le petit icone(panier) menu supérieur ne s'actualise pas (reste a zero) quand on commande un article, mais si on rentre dans le panier l'article lui à bien été  enregistré et quand on ressort du panier le petit icone  s'actualise enfin

le support technique du theme m'a répondu que ce n'était pas un bug de conception et que cela dépend de moi mais je ne vois vraiment pas où je peux agir sur cet element 

qlqn a t il une solution pour m'orienter 

merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

merci pour cette information qui confirme mes doutes le theme en question est payant et se nomme PRSADD079 

mon support technique gratuit est terminé et leur equipe me demande de renouveler l'abonnement pour résoudre le probleme

cependant je m'interroge car depuis que je met en place cette boutique je ne suis jamais intervenue sur cet emplacement et je viens juste de remarquer ce bug ( il m'a fallu beaucoup de temps pour apprivoiser mon site)

voici la réponse du support

Nous sommes désolés de le dire, mais ce n'est pas un problème de thème. nous vérifions votre magasin lorsque vous activez le mode de débogage "ON", de nombreuses erreurs surviennent. ce n'est pas un problème de conception de thème.

vous pouvez consulter notre boutique de démonstration en direct. il n'y a pas d'erreur. nous mettons également à jour ce thème dans la dernière version. vous pouvez le télécharger depuis votre compte.

j'avoue que je ne sais pas de quoi il parle" au sujet "du mode débogage" je ne sais pas non plus comment mettre a jour le theme  et si cela va rectifier le bug

tout cela n'est pas trés intuitif pour ceux qui ne sont pas familier de cet univers informatique

si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

bonjour

voici l'adresse de mon site https://kesaco.fr/index.php 

voici le lien vers la boutique

https://addons.prestashop.com/fr/themes-sante-beaute/29316-organic-world-spa-store.html?utm_source=back-office&utm_medium=themes-push&utm_campaign=back-office-FR&utm_content=download17

je remarque qu'entre temps ils ont effectivement modifié leur module

voici le lien de la démo interactive ce qui m'avait permis de vérifier que leur panier fonctionnait bien

https://addons.prestashop.com/demo/FO21324.html

l'image de base aussi a changé voici celle que j'ai connue . Je vous remercie du temps que vous prenez  pour m'aider

image.thumb.png.1418070e38f94a6a090408a473e005db.png

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'avant ça fonctionnait normalement. Si oui il faudra savoir à quel moment le bug est apparu, peut-être un module crée ce bug. Au final, à part réinstaller ou mettre à jour le thème à nouveau, je ne vois pas trop comment régler le problème.

Link to comment
Share on other sites

bonjour et merci de vous être penché sur mon problème

j'ai mis beaucoup de temps pour apprivoiser la gestion du site et j'arrive a peine sur la fin je ne me souviens pas de ce détail s'il était normal ou quand il a changé

ma dernière question serait 

savez vous si une mise a jour perturbe les modifications personnelles apportées? comme le texte et les traductions

et surtout comment fait on ce  type de mise a jour depuis le back office je n'ai rien trouvé

merci d'avance et bonne journee

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il me semble qu'il existe encore des bugs étranges sur cette version 1.7.

Avez vous activé le panier ajax dans le module ps_shoppingcart ?

1641761399_Screenshot_2020-01-12GestionnairedemodulesPrestaShop17Test.thumb.png.fbe58d2ddf00d721bca7cea14e3e0700.png

En testant lorsque celui ci n'est pas activé alors le chiffre du panier n'est plus mis à jour, ce qui n'a aucun intérêt, donc on se demande pourquoi cette option existe ???

Link to comment
Share on other sites

merci pour cette nouvelle piste je viens de la tester effectivement mon panier ajax etait activé mais en le désactivant ca ne change rien 

du moins immediatement je verifierai a nouveau un peu plus tard car j'ai remarqué que parfois les modifications  ne sont pas  toujours opérantes de suite

si votre solution est la bonne je ne manquerai pas de le signaler ici

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Merci à SOLSOL69 je viens de faire la manip je ne vois pas trop où se trouve le changement mais si vous dites que c'est mieux je veux bien vous croire 

 

merci à médiacom pour son conseil, effectivement  ce document est instructif ,cela me permet en tout cas de mieux comprendre le mode de fonctionnement de presta shop  qui est loin d'être intuitif et accessible au newbie que je suis ( dont le propre est d'ignorer ce qui parait évident aux superstars)

quel dommage que la solution à mon problème n'y soit pas,

je crois bien qu'à part payer un support technique supplémentaire la solution n'est pas à ma portée

sauf si qlqn sait me dire quelle ligne de programmation aller modifier dans le theme...

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je vois que nous sommes déjà 3 confrontés à ce probleme, peut être devrions nous relancer un nouveau sujet chacun de notre coté pour attirer l'attention  des membres qui sont familiers des structures internes de prestashop? tout en y incluant le lien vers ce premier sujet  pour attester de  la récurrence du probleme

 et si l'un d'entre nous trouve une solution qu il pense à revenir ici le signaler aux 2 autres  merci de me signaler vos intentions

 

Link to comment
Share on other sites

On 1/24/2020 at 6:54 AM, kesaco said:

bonjour,

je vois que nous sommes déjà 3 confrontés à ce probleme, peut être devrions nous relancer un nouveau sujet chacun de notre coté pour attirer l'attention  des membres qui sont familiers des structures internes de prestashop? tout en y incluant le lien vers ce premier sujet  pour attester de  la récurrence du probleme

 et si l'un d'entre nous trouve une solution qu il pense à revenir ici le signaler aux 2 autres  merci de me signaler vos intentions

 

Pourquoi pas, tu l'as mis quelque part ailleurs ou pas? 

Link to comment
Share on other sites

bonjour

et non pour le moment je n'ai rien de plus  je me suis inscrite sur le site fourni par mediacom mais sans trouver où poser mon signalement de bug

et vous avez vous sondé cette piste ?

et j'ai posté un second sujet  ici 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...