Jump to content

Mail généré pose problème


AdminLollipop

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur Prestashop (1.7.6.1). Je prépare un webshop (pas encore en ligne) et je rencontre un problème avec le formatage de mails envoyés lors d'une commande:
J'ai créé un theme custom, pour pouvoir adapter quelques css.
J'en suis arrivé à la partie commande en ligne (avec différents modules en test (Stripe et Mollie). Quand je teste la commande, le BO m'envoie le mail de la commande mais les variables ne sont pas du tout interprétées. Le mail ressemble à ca:

----

Bonjour {firstname} {lastname},
Merci d'avoir effectué vos achats sur {shop_name} !
Détails de la commande
Commande : {order_name} passée le {date}
Paiement : {payment}

---

Lorsque je vais dans les Paramètres de la boutique > Commandes > Etats de Commandes (je pensais pouvoir régler ca de là), je choisis l'état "Paiement accepté" par exemple, je clique sur Visualiser et il me balance du Forbidden... 

Je vais donc direct dans le filesystem sure le server (hébergé chez one.com) apres quelques recherches pour trouver ces templates: mails > themes > modern > core

Je chope le fichier payment.html.twig => bam, rebelotte forbidden !!!

Etonnament si je vais dans mails > fr , j'ai accès...

Si je vais dans Apparence > Themes d'émail => je choisis Payment et je clique sur HTTP , là tout va bien les variables sont interpretées, je visualise le mail template comme il faut.

Ou est le souci ? Je capte pas... je n'ai pas customisé grand chose dans le systeme, le theme custom du site (pas des mails) est basé sur le Classic en utilisant la personallisation avancée sous Theme et logo, rien de bien terrible...

Du coup je capte pas trop ce qui se passe... si quelqu'un pet m'aider ce serait top !!

Merci de me dire ce que vous en pensez

A+
Admin Lollipop

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...