Jump to content

Impossible d'ajouter un produit au panier sur mon nouvel hébergement


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je poste également mon sujet ici en parallèle du forum anglophone en espérant avoir une réponse plus rapide car je me retrouve un peu dans l'urgence.

 

J'ai travaillé sur une nouvelle version de prestashop (1.7) d'un ancien site prestashop (1.6) sur un hébergeur différent (appelons-le : staging).

Tout fonctionnait parfaitement bien sur cet hébergement, nous avons donc décidé de déplacer les fichiers et la base de données vers l'ancien hébergement (OVH, shared : prod).

Pour mémoire, voici les étapes que j'ai suivies :

- Suppression de tous les fichiers de l'hôte prod et troncation de toutes les tables

- Exportation de la base de données du staging et remplacement de toutes les occurrences de 'staging.domain' par 'prod.domain'.

- Téléchargement de tous les fichiers et modification de la configuration pour la connexion mysql

- Base de données importée

- .htaccess régénéré via l'admin

 

Au début, tout avait l'air de fonctionner mais quand j'ajoute un produit au panier à partir d'une page produit, l'appel ajax POST renvoie une réponse 302 et mon navigateur démarre alors une boucle infinie. Je dois alors vider manuellement le cache de mon navigateur pour effacer l'erreur TOO_MANY_REDIRECT.

Une idée de pourquoi apache répond avec une 302 ? Sur mon environnement de staging, cela fonctionne parfaitement, l'appel renvoie une 200 et les données du panier en json.

 

Je suis presque sûr que cela n'est lié à aucun module puisque les mêmes sont installés sur l'environnement de staging.

Le thème utilisé est Sting.

 

Je peux fournir toute information supplémentaire si nécessaire,

Merci d'avance pour votre aide

Edited by j0r1s
Utilisation d'un traducteur pour parler ma langue native... (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Rencontrez-vous ce problème après une migration (fichier + db) sur un autre hébergement ?

Si oui, alors vous êtes dans la même situation que moi et malheureusement malgré de nombreuses tentatives de debug, tout le monde a échoué.

Tout me laisse penser que la database est d'une certaine façon corrompue pendant le processus de migration et provoque cette chaîne de redirection.

J'ai fini par réinstaller une version fresh de prestashop 1.7 sur le nouvel host, puis migré les données via un module que j'avais utilisé au préalable pour migrer de 1.6 vers 1.7.

J'ai ensuite réinstallé les modules un à un, exporté le thème et réinstallé ce dernier.

Pour plus d'informations sur le problème rencontré et les étapes entreprises pour le debug :

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/17153
 

Je reste à disposition.

Bonne journée,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est peut être un peu différent de mon côté : j'ai  rencontré ce problème en faisant évoluer mon offre d'hébergement vers une plus performante.

Ma BDD était passé bizarrement d'un quota de 4go à 800mo. Soit elle n'était plus qu'accessible en lecture seule.

J'ai donc créé une nouvelle base en 4go où j'y ai importé l'ancienne. Tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour votre retour,

Bonne journée à vous aussi.

Link to comment
Share on other sites

Cela semble confirmer mon hypothèse de database corrompue, mon import de base de données d'un hébergement à l'autre a peut être causé des conflits (encodage, configuration mysql, phpmyadmin, etc ... ). 

Dans tous les cas, ne rencontrant plus le problème, je ne pourrai jamais savoir exactement comment le corriger.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...