Jump to content

Choix transporteur automatique dans le panier


Recommended Posts

Mesdames, Messieurs,

Je viens de m'apercevoir en développant mon site que lorsque j'ajoute un article au panier, le site choisi automatiquement un transporteur mais il ne connait pas l'adresse, ce qui fausse le prix du panier client avant se créer un compte. Alors même que mes transporteurs fonctionnent selon le poids et qu'il n'y aucun poids sur les articles, puisque je n'ai pas eu le temps de programmer les articles (2 ou 3 trucs pour voir le résultat). En l'occurrence c'est Colissimo Europe (je précise: tous les prix ont été ajouté manuellement, il ne s'agit pas du module Colissimo) mais le site aurait pu choisir n'importe quel autre transporteur ...

Le prix n'est pas sensé s'afficher bien après le processus d'inscription, choix de transporteur proposé EN FONCTION de l'adresse renseigné ET du poids du colis ?

 

Si il y a plusieurs lignes avec le même transporteur (Colissimo) c'est parce que la tranche de poids n'est pas la même en fonction de la destination.

Edited by Dadouska (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

Préférences livraison :

145669652_Screenshot_2020-01-08PreferencesPrestaShop17Test.thumb.png.1305ff93b88fb35345b1a6dbd921a4b4.png

Désolé c''est toujours le prix du transporteur "Colissimo Europe" 12.55 alors que "Colissimo France métropolitaine" 4.95, est le transporteur par défaut. Quand bien même, pourquoi le prix du transport s'affiche à cette étape du processus d'achat, est ce qu'il est possible d'enlever ce prix transporteur ?

Cordialement, 

Capture6.JPG

Edited by Dadouska (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

L'erreur est résolu,

Le Pays France, n'était pas dans la zone géographique "France" mais la zone géographique "Europe". Après rectification, le prix s'affiche correctement. Cependant ça ne résout pas ma seconde question la plus importante, est ce qu'il est possible de supprimer du panier la ligne "transport" pour ne pas fausser le client sur le montant de son panier final si il n'habite pas en France et qu'il ne sait pas identifié ? 

 

Capture7.JPG

 

Edited by Dadouska (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...