Jump to content

Problème : chaque catégorie affiche tous les produits


Manucyan

Recommended Posts

Bonjour,
Sous prestashop 1.7.6.1,
J'ai comme problème que sur le menu principal, lorsque je clique sur n'importe quelle catégorie, au lieu de m'afficher les produits dans cette catégorie ou une page 404 s'il n'y a pas de produit (comportement classique et attendu), j'ai tous les produits affichés, comme si prestashop ne prenait pas en compte les catégories et que tous les produits avaient toutes les catégories.
Après vérification, chaque produit est importé avec le champs catégorie (fichier .csv) sous cette forme : "145,7,2", en premier je met l'id la catégorie principale, puis je remonte en sélectionnant chacun de ses parents, enfin je termine par l'accueil.
Malheureusement après avoir essayé diverses choses tel qu'enlever les parents et/ou l'accueil, ce "bug" persiste,
Si quelqu'un connait ce problème merci de m'aiguiller.
Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

avez vous le module de navigation à facette d'installé ?

Si oui, est il configuré pour afficher les produits des sous catégories ?

Bonjour,
Merci pour votre réactivité,
Oui j'ai ce module d'installé, et oui il est configuré pour afficher les sous-catégories.
En effet je viens de constater que c'est à cause de ce module que ça plante ! Lorsque je le désactive ou que je désactive l'option "Afficher les produits des sous catégories" ça fonctionne.

Cependant, j'en ai besoin et ça ne me causait aucun problème avant,
Je constate que dans le module il y a un problème : il ne reconnait pas les catégories lorsque je fais "créer un modèle >
Catégories utilisées dans ce modèle" il ne contient que l'accueil alors qu'avant il avait toute l'arborescence des catégories. Pourtant l'arbre existe bel et bien dans les catégories et on peut le voir aussi dans la configuration d'une page produit.
J'ai également effecuté les actions se trouvant dans la page du module de navigation à facette : Indexer tous les prix manquants, Reconstruire l'index intégralement, Créez des attributs et indexez vos caractéristiques, Vider le cache.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,
Trouvé !
Le problème venait indirectement du module de la navigation à facette,
Si vous voulez que tout fonctionne correctement il faut aller dans Module > Module Manager > Nettoyage de PrestaShop*  > Contraintes d'intégrité fonctionnelle

* module gratuit et à installer en cherchant "clean" pour "cleaner prestashop"

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...