Jump to content

Le nombre de visiteurs donnés par Prestashop est-il faux?


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne suis pas développeur mais utilisateur d’un site e-commerce sous PrestaShop.

Je vous demanderai donc votre indulgence si je pose des questions banales.

Sur ce site e-commerce j’ai eu, d’après Prestashop, 431670 visites sur l’année entière 2019. J’aurai bien aimé mais d’après google Analytics je n’ai que 66935 visites (sessions).

Les écarts sont énormes ! Je sais que Prestashop comptabilise la visite de robots mais je ne pense pas que la différence soit due aux robots.

Un ami m’a dit que le nombre de visites Prestashop ne servait à rien et n’était pas fiable, j’ai du mal à le croire.

Pouvez-vous me donner un début d’explication ? (pas d’intérêt de suivre cette donnée, risques de piratage, autres…)

A noter que le nombre de visiteurs en ligne sur Prestashop est rarement inférieur à 15 (même de nuit) quand le nombre de visiteurs actifs sur google analytics est à ce type d’heure de 0 ou de 1 voire 2.

Quand j’ai essayé de connaitre l’origine des Ip des 11 visiteurs actifs, juste à l’instant, avec l’outil https://ipgetinfo.com/  j’ai 2 IP françaises, 1 IP de l’Ontario et 8 IP des USA.

 Merci de vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

cette réponse fut donné des milliers de fois et est toujours pareil après autant d'années.

Les statistiques de PrestaShop ne font pas de différences entre les humains et les machines donc toutes les visites sont comptées, elle ne sont ainsi pas fausse mais ne reflète pas la réalité d'une visite dans un commerce.

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Max 555 a dit :

Les écarts sont énormes ! Je sais que Prestashop comptabilise la visite de robots mais je ne pense pas que la différence soit due aux robots.

Pourtant les robots sont massivement présent

il y a 37 minutes, Max 555 a dit :