Jump to content

Migration prestashop 1.6 vers 1.7


eli3006

Recommended Posts

Bonjour,

J'esssaie de migrer ma boutique prestashop du 1.6 vers 1.7. avec accès ftp et base de donnée sans utiliser un module de migration.

Mon vrai souci, c'est que j'ai du mal à importer mes anciennes données: catégories et produits dans prestashop 1.7.

Est-ce que quelqu'un a une procédure qui permet de migrer ces données sans les retaper toutes à la main.

Merci

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, doekia said:

Si tu as réellement fait un migration tu n'as rien à importer

Si tu as (comme visiblement fait) utilisé une autre méthode, comment pourrions nous t'aider puisqu'on ne sait rien de ta méthode.

 

Je me suis peut-être mal exprimé.

J'aimerais migrer ma boutique de prestashop 1.6 vers 1.7

Je pensais créer d’abord ma boutique en 1.7 et migrer les données: produits, catégories, commandes et autres par la suite. Mais, NULL ça n'a pas marché.

Du coup ma question:

es-ce que quelqu'un connait un process pour migrer de prestashop 1.6 vers 1.7 sans utiliser un module de migration genre "1 click upgrade"?

Merci

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, luishuaymana said:

Regardez, pour l'instant si ou si vous devez utiliser le module pour migrer les clients et les utilisateurs de 1.6 à 1.7.
Comme pour le reste des produits, catégories et autres si vous pouvez passer directement par la base de données, avec les bons tableaux.

Je me suis alors mal exprimé.

J'aimerais migrer ma boutique de prestashop 1.6 vers 1.7

Je pensais créer d’abord ma boutique en 1.7 et migrer les données: produits, catégories, commandes et autres par la suite. Mais, NULL ça n'a pas marché.

Du coup ma question:

es-ce que quelqu'un connait un process pour migrer de prestashop 1.6 vers 1.7 sans utiliser un module de migration genre "1 click upgrade"?

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 1/5/2020 at 8:56 PM, eli3006 said:

Je me suis alors mal exprimé.

J'aimerais migrer ma boutique de prestashop 1.6 vers 1.7

Je pensais créer d’abord ma boutique en 1.7 et migrer les données: produits, catégories, commandes et autres par la suite. Mais, NULL ça n'a pas marché.

Du coup ma question:

es-ce que quelqu'un connait un process pour migrer de prestashop 1.6 vers 1.7 sans utiliser un module de migration genre "1 click upgrade"?

Merci

 

Vous pouvez utiliser le module MigrationPro. Le module n'a pas mis à niveau la boutique, il migre vos données de l'ancienne boutique vers la nouvelle boutique comme vous le souhaitez.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, rza_huseynov a dit :

Vous pouvez utiliser le module MigrationPro. Le module n'a pas mis à niveau la boutique, il migre vos données de l'ancienne boutique vers la nouvelle boutique comme vous le souhaitez.

 

Le 05/01/2020 à 5:56 PM, eli3006 a dit :

sans utiliser un module de migration

@rza_huseynov merci de toujours préciser que vous faite la pub de votre produit et que donc votre proposition est commerciale et non communautaire.

Link to comment
Share on other sites

Voici un article sur le sujet

https://ohweb.fr/migrer_ps16_vers_ps17.html

La solution StoreCommander est intéressante, car l'outil apporte un réel plus sur la gestion de votre boutique par la suite alors que migration pro ne vous servira que pour mettre en place la boutique.

Après, pour la migration manuelle, comme précisé dans l'article, cela est complexe et conseillé aux personnes maitrisant parfaitement la structure de la base de données PrestaShop.

Mais rien ne vous empêche de vous pencher de votre côté sur une procédure manuelle, de la documenter et de la partager avec la communauté.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...