Jump to content

Structurer les pages dans le sitemap


Recommended Posts

Bonjour,

Le sitemap de ma boutique ne correspond pas au menu. Je voudrais que le sitemap soit vraiment conforme au menu afin que les catégories du menu apparaissent dans les sitelinks des résultats Google. Comment faire ça ? J'ai bien installé le module Google sitemap mais il ne permet pas ça.

Merci.

Capture d’écran 2020-01-04 à 12.44.47.png

Edited by Jojo Kaly (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me dérange, c'est la catégorisation des pages de la boutique en "Nos offres", "Categories", "Votre compte", "Pages".

J'imagine que le sitemap est utilisé par Google pour générer les sitelinks. Et je voudrais avoir comme sitelinks les items de mon menu, à savoir "Pret-a-porter", "Sacs", "La marque" et "Blog".

Me comprenez-vous ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Jojo Kaly a dit :

le sitemap est utilisé par Google pour générer les sitelinks

ici vous n’êtes pas sur Le sitemap mais sur une page sitemap, qui affiche juste tous les liens de la structure du site donc oui, à un moment donné il y de fortes chances que Google visite cette page si vous avez un lien sur votre site vers cette page.

Si la structure de cette page ne vous convient pas, vous pouvez la personnaliser dans votre template

  • En Prestashop 1.6 c'est le fichier themes/votre_theme/sitemap.tpl
  • En Prestashop 1.7 c'est le fichier themes/votre_theme/templates/cms/sitemap.tpl
Link to comment
Share on other sites

D'accord. Donc cette page n'est pas utile au référencement. En effet, elle est indexée par Google (pourtant, je ne pense pas avoir de lien vers elle). Si elle ne sert pas à Google, je vais donc l'ignorer.

Merci, Mediacom87.

Link to comment
Share on other sites

Peut être que vous avez simplement communiqué le fichier sitemap.xml à Google et que dans ce fichier l'url de  la page sitemap est bien référencé, c'est à cela que sert le fichier sitemap.xml, à communiquer les pages qui ne sont pas accessibles directement par un lien.

Link to comment
Share on other sites

La corrélation sitelink/sitemap n'est pas (plus est le terme exat.) C'est à la directive de Google....mais vous pouvez au regard de vos champ lexicaux et votre approche sémantique..maillage aussi // l'orienter...En fait vous pouvez rechercher "sitelink seo". C'est évasif mon post navrée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...