Jump to content
frederic.c

[Résolu] Fonctionnalité submit ne fonctionnent plus

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Actuellement en version 1.7.6.2

J'allais passer mon site en prod. Un dernier test avec la mise en Prod du mode de règlement Payline.

Impossible de créer de compte client .... Il ne se passe vraiment rien quand on clic sur enregistrer.

Débug actif et visualisation dans la console de firefox RAS => https://prnt.sc/qiv8hs

Je viens de voir que je ne pouvais pas adhérer à la newletter ni créer une demande de contact.  

J'ai eu pendant un moment un message dans la console Error: JSON.parse: unexpected character at line 1 column 1 of the JSON data sur le : themes/core.js

Mais plus rien.

Je suis basculé à nouveau sur le thème de base, mais même chose.

Est ce que vous pouvez m'aider ? Je ne sais absolument pas quoi faire et ou chercher 😕

Merci

PS : Je désactive la maintenance du site : https://divinelingerie.fr/

Edited by frederic.c (see edit history)

Il y a également la demande d’adhésion à la newsletter et le formulaire de contact qui ne fonctionne pas.

Bonjour,

merci de faire attention où vous déposez vos demande, si vous souhaitez de l'aide en français, utilisez la section française du forum.

Merci.

Posted (edited)

Bonjour @Mediacom87

Pour moi, c'est sur le Français

Home => Forum francophone  => Aide et support communautaire  => Utilisation de PrestaShop : configuration et difficultés 

Merci

Edited by frederic.c (see edit history)

J'ai donc vu plusieurs choses.

Le module de recherche qui pourrait poser soucis. (je l'ai désinstallé)
Un redémarrage du serveur Apache (ce que j'ai fait)
Vérifier que dans le authentication.tpl le type de bouton soit bien à type="submit" et pas "button"

il ne me reste que la piste :
DevTools failed to parse SourceMap: https://divinelingerie.fr/themes/core.js.map

Mais je n'en sais toujours pas plus, je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain ça ne fonctionne plus.

Il y a 2 heures, frederic.c a dit :

Bonjour @Mediacom87

Pour moi, c'est sur le Français

Home => Forum francophone  => Aide et support communautaire  => Utilisation de PrestaShop : configuration et difficultés 

Merci

Bien  entendu puisque je l'ai déplacé au bon endroit.

Just now, Mediacom87 said:

Bien  entendu puisque je l'ai déplacé au bon endroit.

Autant pour moi, merci de prévenir.

Bonjour Frédéric,

Même problème pour nous avec une 1.7.6.2, problème détecté la semaine dernière (site en cours de dév.).

Aucun formulaire hormis la connexion à un compte ne fonctionne.

Sans aucun message dans la console JS. On continue à chercher...

Nous n'en sommes pas certains mais le problème semble être apparu depuis la 1.7.6.2 que nous avons été obligé d'installer car la 1.7.6.1 avaient bcp de bug nous impactant (webservice en autre car nous avons un connecteur à un logiciel de gestion).

Bonjour @ErwanR

Le soucis est apparu sur la 1.7.6.1, j'ai donc passé le site en 1.7.6.2.

De mon côté, nous n'avons fait aucunes modification sur le site depuis le 20 Décembre. J'ai passé le module Payline en Prod suite à validation de la banque.

J'ai bien sûr désactivé le module de paiement. (pas désinstallé complètement) Mais même chose.

J'ai basculé en local le site, pour m'assuré que ça ne vienne pas du serveur. J'ai bien la même problématique en local.

@ErwanR

Ca refonctionne chez moi !

- Désactivation du module Protection des données Conformité (GDPR) (v3.7.8 - par innovadeluxev) Ca ne va pas leurs faire de pub mais tant pis !
- Vider le cache
- Réinitialisation du module : Inscription à la newsletter v2.5.1 - par PrestaShop
= > Création de compte client et newletter fonctionnent à nouveau.

Je rencontre une erreur sur le formulaire de contact, mais c'est pas grave au moins j'ai un message qui m'indique :
"
Une erreur s'est produite pendant l'envoi du message, veuillez essayer de nouveau."
C'est mieux que rien pour le moment !

J'espère que ça pourra vous aider ainsi que d'autres.

Merci

Punaise... même module de notre côté.

Et cela fonctionne en effet. Nous avions pourtant testé en désactivant chaque module un à un (?).

Un grand merci Frédéric.

• Like 1

De rien, mais je ne sais pas pourquoi ça c'est mis à faire ça, le module je l'ai sur d'autres site et il n'y a pas de pb.

Votre formulaire de contact fonctionne à nouveau ?

Tant mieux, moi c'est lié à mon theme, je vais passer le relais aux dev du theme.

Bonne continuation, pour moi le soucis est résolu