Jump to content

[Résolu] Fonctionnalité submit ne fonctionnent plus


Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement en version 1.7.6.2

J'allais passer mon site en prod. Un dernier test avec la mise en Prod du mode de règlement Payline.

Impossible de créer de compte client .... Il ne se passe vraiment rien quand on clic sur enregistrer.

Débug actif et visualisation dans la console de firefox RAS => https://prnt.sc/qiv8hs

Je viens de voir que je ne pouvais pas adhérer à la newletter ni créer une demande de contact.  

J'ai eu pendant un moment un message dans la console Error: JSON.parse: unexpected character at line 1 column 1 of the JSON data sur le : themes/core.js

Mais plus rien.

Je suis basculé à nouveau sur le thème de base, mais même chose.

Est ce que vous pouvez m'aider ? Je ne sais absolument pas quoi faire et ou chercher 😕

Merci

PS : Je désactive la maintenance du site : https://divinelingerie.fr/

Edited by frederic.c (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • frederic.c changed the title to Fonctionnalité submit ne fonctionnent plus

J'ai donc vu plusieurs choses.

Le module de recherche qui pourrait poser soucis. (je l'ai désinstallé)
Un redémarrage du serveur Apache (ce que j'ai fait)
Vérifier que dans le authentication.tpl le type de bouton soit bien à type="submit" et pas "button"

il ne me reste que la piste :
DevTools failed to parse SourceMap: https://divinelingerie.fr/themes/core.js.map

Mais je n'en sais toujours pas plus, je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain ça ne fonctionne plus.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Frédéric,

Même problème pour nous avec une 1.7.6.2, problème détecté la semaine dernière (site en cours de dév.).

Aucun formulaire hormis la connexion à un compte ne fonctionne.

Sans aucun message dans la console JS. On continue à chercher...

Nous n'en sommes pas certains mais le problème semble être apparu depuis la 1.7.6.2 que nous avons été obligé d'installer car la 1.7.6.1 avaient bcp de bug nous impactant (webservice en autre car nous avons un connecteur à un logiciel de gestion).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @ErwanR

Le soucis est apparu sur la 1.7.6.1, j'ai donc passé le site en 1.7.6.2.

De mon côté, nous n'avons fait aucunes modification sur le site depuis le 20 Décembre. J'ai passé le module Payline en Prod suite à validation de la banque.

J'ai bien sûr désactivé le module de paiement. (pas désinstallé complètement) Mais même chose.

J'ai basculé en local le site, pour m'assuré que ça ne vienne pas du serveur. J'ai bien la même problématique en local.

 

Link to comment
Share on other sites

@ErwanR

Ca refonctionne chez moi !

- Désactivation du module Protection des données Conformité (GDPR) (v3.7.8 - par innovadeluxev) Ca ne va pas leurs faire de pub mais tant pis !
- Vider le cache
- Réinitialisation du module : Inscription à la newsletter v2.5.1 - par PrestaShop
= > Création de compte client et newletter fonctionnent à nouveau.

Je rencontre une erreur sur le formulaire de contact, mais c'est pas grave au moins j'ai un message qui m'indique :
"
Une erreur s'est produite pendant l'envoi du message, veuillez essayer de nouveau."
C'est mieux que rien pour le moment !

J'espère que ça pourra vous aider ainsi que d'autres.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...