Jump to content

[Résolu] Migration 1&1 vers planethoster


Recommended Posts

Bonjour,

je suis prestashop 1.6.1.17 et j'ai souhaité migrer mon site www.les-goodies.fr vers planethoster.

J'ai transféré dans un premier temps le nom de domaine chez eux, j'ai fait une sauvegarde complète de tous mes fichiers prestashop, sauvegarde de Bdd.

Copié tous les fichiers prestashop dans public_html/prestashop chez planethoster. Transféré la Bdd dans une nouvelle Bdd crée. Modifié settings_inc.php ( serveur, utilisateur et mot de passe ).

j'ai également changé l'url  dans ps_shop_url /home/lesgfbhm/prestashop

Mais rien !!!  Aucn acces au site ni au back office de prestashop !

Le chemin d'acces au back office dans ce cas est bien https://les-goodies.fr/home/lesgfbhm/prestashop/administration/index.php 

ou je me trompe ?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ...

Xavier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

cela dépend de la configuration que vous avez défini pour le nom de domaine sur votre PlanetHoster.

Difficile de vous répondre de plus êtes vous certain que le nom de domaine soit transféré ?

car actuellement il est toujours chez 1and1 et si vous avez fait une demande de transfert avant de changer les DNS pour qu'ils pointent sur ceux de PlanetHoster vous allez devoir attendre le transfert définitif, ce qui peut prendre 7 jours complet sans soucis.

il y a 23 minutes, xarnoux a dit :

j'ai également changé l'url  dans ps_shop_url /home/lesgfbhm/prestashop

d'où sort ce truc de dingue ????

la racine de l'hébergement normalement est public_html/ donc si vous avez votre domaine qui pointe à cet endroit et que vous avez mis des fichiers dans le rrépertoire prestashop alors au pire l'uri est /prestashop/ mais pas plus. Sauf si vous avez pris une sauvegarde complète de votre hébergement de chez 1and1 qui était sous home et que vous avez tout reporté sous ce répertoire prestashop, mais faire cela serait complètement étrange car cela contient des fichiers qui ne concerne pas PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

En effet , mon domaine pointe vers public_html/prestashop/ 

j'ai modifié  le ps_shop_url en /prestashop/

Merci.

Sinon, pour le statut du domaine, j'ai trouvé ça :

domain: les-goodies.fr

status: ACTIVE

status: transferPeriod  ( est-cela qui en est la cause ? ce dont vous parliez )

hold: NO

holder-c: LG22272-FRNIC

admin-c: P15294-FRNIC

tech-c: P15294-FRNIC

zone-c: NFC1-FRNIC

nsl-id: NSL156635-FRNIC

registrar: PLANETHOSTER 

Link to comment
Share on other sites

Le transfert est il terminé ?

Avez vous eu un email ou la moindre information indiquant cela ?

Si, c'ets non alors attendez simplement que le nom de domaine soit transféré pour que vous puissiez gérer les DNS et les faire pointer sur PlanetHoster convenablement.

Link to comment
Share on other sites

dig +short www.les-goodies.fr ANY
dig +short les-goodies.fr ANY

ces 2 commandes ne retournent aucune résolution sur aucun des 4 serveurs de nom référencés

Donc ceux-ci ne sont pas soit configurés, soit ont un problème de liaison registre

nserver:     ns1063.ui-dns.com
nserver:     ns1020.ui-dns.org
nserver:     ns1040.ui-dns.biz
nserver:     ns1045.ui-dns.de

 

Link to comment
Share on other sites

j'ai ouvert un ticket auprès de planethoster et c'était les name servers qui n'avaient pas été renommés. Ils l'ont fait pour moi.

J'ai accès au back office et au site mais avec quelques messages d'erreur ... je vais regarder ça ... ça avance.

Link to comment
Share on other sites

  • xarnoux changed the title to [Résolu] Migration 1&1 vers planethoster

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...