Jump to content

Optimisation avancée - Gestion de vos stocks ?


Recommended Posts

Bonjour, 

Connaissez vous un module identique ou plus performant que le Module PrestaShop ERP : Gestion des Achats ?

Je cherche un module me permettant de gérer le suivi de commandes d'approvisionnement et d'optimiser mes stocks en calculant mes besoins de stock ( recommandation d'approvisionnement selon l'historique des ventes ) ! 

Merci par avance !! 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous avez Merlin Backoffice qui vous permet de :

-Pour chaque produit et déclinaison (ou juste ceux / celles que vous voulez), voir (tableau) le volume des ventes sur les X derniers jours (au choix).

-Voir la couverture de stock (nombre jours avant rupture de stock, calcul basé sur le volume des ventes) pour chaque article.

-Bien sur voir les stocks et faire des mouvements de stock (par article ou en masse). Il est également possible de faire ce type de mise à jour par import de csv ou Excel, par exemple pour mettre à jour les stocks en important un fichier contenant les articles reçus d’un fournisseur (le programme sait ajouter le nombre d’articles reçus aux stocks actuels).

-Passer en mode de gestion avancée des stocks (entrepôts), ce qui permet de voir les différents type de stock de chaque produit/déclinaison: quantité physique, en ré-assort, réelle, réservée... et gérer les mouvements de stocks en masse dans ce mode. Disponible uniquement sur PS 1.5 et 1.6 actuellement car ce mode n’existe plus dans PS 1.7, cependant il existe un module pour 1.7 qui ré-active cette fonctionnalité et qui sera reconnu/supporté dans la prochaine mise à jour de Merlin.

Par contre il ne permet pas de créer/modifier des commandes fournisseurs. Si il y a de la demande pour ça, cela pourra faire l’objet d’une étude.

Cordialement

Franck

 

Link to comment
Share on other sites

Re,

Désolé, mon gestionnaire de mot de passe s’est trompé de login  pour vous répondre, j’ai utilisé un vieux compte utilisateur dont j’ignorais même l’existence (1 seul post).

Par soucis de transparence et ne pas faire de la pub cachée, je tiens a corriger et indiquer que je suis Franck, le directeur de Sitolog et développeur de Merlin Backoffice dont je parle dans ma réponse.

Crdlt

Franck

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...