Jump to content

Code Google Analytics et module Paypal sur multisite


Recommended Posts

Salut à tous,

Je reprends à peine mes marques sur PrestaShop que je suis confronté à un problème assez pénible.

Je bosse pour un e-seller qui possède un multisite. Après avoir un peu observé les comptes Analytics et Adwords, je me suis rendu compte qu'un problème était récurrent : les conversions ne comptabilisent que les payements en CB et pas le Paypal... Gênant pour avoir des stats propres et surtout pour Adwords.

J'ai découvert que les pages de confirmation TPL n'étaient pas les mêmes pour le module Paypal que pour les autres payements. J'ai donc pensé à installer le script GA simplement sur le TPL avec les balises {litteral} mais je me suis rendu compte que cela allait "donner" toutes les ventes Paypal à une seule vue GA et évidemment pas aux autres.

Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème ? Difficile de continuer à faire de l'Adwords à l'aveugle avec une bonne partie des conversions en moins...

Merci à tous !

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

avez vous contacter le développeur de ce module pour connaitre son opinion sur ce point ?

Bonjour,
J'avoue que non, étant donné que Paypal est une grosse société, je ne m'attends pas à une réponse "rapide"... j'ai donc préféré solliciter la communauté Presta. Etant donné que le module Paypal doit être extrêmement utilisé, je pensais qu'une solution avait peut-être déjà été trouvée.

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Mediacom87 said:

Paypal ne développant pas du tout ce module pas de soucis, vous pouvez contacter les petites sociétés qui s'en occupent : https://addons.prestashop.com/fr/contactez-nous?id_product=1748

En effet, c'est un développeur indé et il est très rapide à répondre. A priori, la dernière MàJ répare cette erreur; je confirme dès que j'ai une remontée de data.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...