Jump to content

Cumul frais de port offert et cheque cadeau


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Notre boutique en ligne propose des chèques cadeaux et lors de l'utilisation de ces chèques cadeaux, nous souhaiterions que les frais de port soient offert à partir de 60€ d'achat, mais pas le montant effectivement payé par le client en décomptant le chèque cadeau, mais sur le total du panier. Par exemple : un client à un chèque de 50€. Il fait une commande de 63€. Il ne paye effectivement que 13€ + les frais de port. Hors je voudrai qu'il ne paye que les 13€ supplémentaire, mais pas les frais de port.

J'ai tenté de créer une règle de panier avec le module promotions and discount de idnovate (https://addons.prestashop.com/fr/promotions-cadeaux/9129-promotions-et-reductions-3x2-rabais-offres-packs.html) stipulant que pour toute commande au dessus de 60€ réductions comprises, une réduction de la valeur des frais de port s'applique. Mon problème est que cette règle ne se cumule pas avec les code des chèques cadeaux malgré le fait que j'ai coché toutes les cases pour autoriser le cumul. Et une fois appliquée au panier, l'espace pour rentrer un cheque cadeau disparait.

spacer.png

Je ne sais donc plus quoi faire pour régler ce problème. Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneuse !

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

En effet, PrestaShop calcule les frais de port en fonction du montant des produits sans tenir compte des remises. Il ne fonctionne pas pour vous même si vous utilisez un coupon créé avec notre module ou avec une règle de panier PS. Il ne s'agit pas d'une erreur mais de la façon dont PS calcule les frais d'expédition.

Pour modifier ce comportement, nous avons un autre module : https://addons.prestashop.com/fr/frais-de-port/26428-frais-d-expedition-sans-regles-de-panier-d-achat-rabais.html

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...