Jump to content
VBO_LAG

Remontée composition commande manquante

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je rencontre un problème assez gênant sur mon site depuis quelques semaines. Chaque jour, j'ai quelques commandes (1 à 3) qui apparaissent dans le BO Prestashop mais pour lesquelles, je n'ai ni la composition ni l'info si le paiement a bien été validé ou non... Je suis obligé d'aller dans le portail de mon PSP (Mercanet en l'occurence) pour vérifier l'info, appeler le client pour connaitre la composition de sa commande et demander l'expédition.

Quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème ? Ni Mercanet, ni mon support technique ne trouve de solution pour le moment. 

Le seul dénominateur commun que j'ai trouvé entre ces commandes erronnées est qu'elles contiennent toutes les 2 mêmes produits. 

Merci par avance pour votre aide ! :) 

pour info, je suis sur Prestashop 1.6.1.5

Cordialement, 

Regardez votre fichier error.log sur votre serveur aux heures de ces commandes.

Le validateorder() crashe et la commande n'est pas finalisée, la raison de l'erreur se trouve dans ce fichier.

Sinon, activez le mode debug et simulez une commande avec ce produit qui pose pb vous verrez l'erreur directement.

1 hour ago, Eolia said:

Regardez votre fichier error.log sur votre serveur aux heures de ces commandes.

Le validateorder() crashe et la commande n'est pas finalisée, la raison de l'erreur se trouve dans ce fichier.

Sinon, activez le mode debug et simulez une commande avec ce produit qui pose pb vous verrez l'erreur directement.

Merci, je vais creuser cette piste avec mon support technique ! Je vous tiens au courant si nous trouvons la cause du problème; 

1 hour ago, doekia said:

Qu'as-tu changé il y a quelques semaines ?

C'est bien là que je bloque.. Nous n'avons rien changé récemmnt, et encore moins sur ces 2 produits. 

Mercipour vos retours !