Jump to content

Problème d'evoi des emails


riadhJ

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de remarquer que lorsqu'un client met un commentaire sur l'une de ses commandes depuis son compte client sur le frontOffice, je ne reçois pas un e-mail pour m'informer de cette opération.

J'ai vu la table PS_LOG dans la BDD, que les e-mails ne sont pas envoyés par ce qu'il y a l’exception suivante :

"Swift Error: Expected response code 250 but got code \"550\", with message \"550 5.7.60 SMTP; Client does not have permissions to send as this sender\r\n\""

Y'a-t-il quelqu'un qui peut m'expliquer de quoi s'agit-il? et comment je fais pour résoudre le problème et recevoir de nouveau des e-mails? 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Prestashop pour que vous puissiez envoyer des e-mails sortants,
à la fois pour les e-mails de contact, comme pour les e-mails de bienvenue, les commandes, etc.

Il doit être configuré par SMPT ou PHPMAIL (), eh bien nous le faisons ici dans mon pays.
Maintenant, pour le type d'erreur que vous mentionnez, il devrait probablement être que le SMTP est mal configuré ou a la configuration vide.

Link to comment
Share on other sites

Cherchez à entrer pour configurer dans votre version. Je vous laisse des images pour que vous puissiez voir où entrer.
Déjà là, vous devez placer vos données correctes en fonction de votre fournisseur de messagerie.
Si vos données sont sensibles, vous pouvez m'envoyer un message privé si vous le souhaitez.

prestashop-configuracion-correo-electronico-v1.7.png

word-image-4.png

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, riadhJ said:

El SMTP está bien configurado. Aquí hay una captura de pantalla para mostrarle.

Untitled.png

Il est recommandé que ce soit par SSL et un autre port et que le serveur soit signé pour que les e-mails n'entrent pas dans le bac de répartition, si vous le souhaitez, vous me donnez accès et j'essaie un serveur de messagerie que j'ai à tester.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, riadhJ said:

Lo sentimos, no puedo darte acceso, pero si es posible, se lo das al servidor de correo para que lo pruebe.

Eh bien, je vous recommande de créer un accès temporaire uniquement à cet onglet de back-office, ce qui peut être fait pour mettre mes informations d'identification sur mon serveur de messagerie et essayer.
Mais si vous ne voulez pas passer le test, il n'y a pas de problème, je comprends quand même la sécurité.
Je recommande que la configuration soit par SSL et le port est 465, je laisse une capture de la façon dont je l'ai configuré.

Captura de Pantalla 2019-12-30 a la(s) 10.53.12.png

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, riadhJ said:

Bonjour,

Je viens de remarquer que lorsqu'un client met un commentaire sur l'une de ses commandes depuis son compte client sur le frontOffice, je ne reçois pas un e-mail pour m'informer de cette opération.

J'ai vu la table PS_LOG dans la BDD, que les e-mails ne sont pas envoyés par ce qu'il y a l’exception suivante :

"Swift Error: Expected response code 250 but got code \"550\", with message \"550 5.7.60 SMTP; Client does not have permissions to send as this sender\r\n\""

Y'a-t-il quelqu'un qui peut m'expliquer de quoi s'agit-il? et comment je fais pour résoudre le problème et recevoir de nouveau des e-mails? 

Merci par avance.

Il s'agit d'une erreur de configuration smtp. Vous devriez voir cette rubrique., Vos informations d'identification sont mal configurées. Le problème réside dans les informations d'identification de votre fournisseur de messagerie.

Edited by luishuaymana (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, riadhJ said:

Enviar otros correos electrónicos (correos electrónicos transaccionales) funciona muy bien, solo existe el caso que mencioné en mi primera solicitud que no funciona.

__________________________________________________________________________________
Les transactions par courrier sont envoyées au client par exemple.
__________________________________________________________________________________


E-mail de bienvenue: (configuré par défaut dans tous les fournisseurs smtp)
[email protected] ____> [email protected]
Mail de commande:
[email protected] ____> [email protected]

__________________________________________________________________________________
Au lieu de cela, le formulaire de contact fonctionne différemment, par exemple
__________________________________________________________________________________
Courriel du service client: (configuration supplémentaire par le fournisseur smtp) (c'est là que votre erreur se produit)
[email protected] ____> [email protected]

Le formulaire de contact envoie un e-mail au même e-mail du magasin à partir de l'e-mail du magasin, dans tous les cas, vérifiez si l'e-mail du magasin est égal à l'e-mail sortant smtp que vous avez actuellement configuré.

 



 

 

 

 

Edited by luishuaymana (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...