Jump to content

Recherche module - Dépot-Vente chez des clients


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais votre avis sur la manière de suivre pour répondre à mon besoin.
Je vends des produits à des consommateurs directs et des professionnels.

Problème 1:  En fonction de la négociation, la marge attribuée au profession peut être différents. 10%, 20%, 30%,...
Je pensais, pour chaque catégorie de client, créer un groupe spécifique leur attribuant un certain pourcentage.

Problème 2 : J'essaye de mettre en place un système de dépôt vente. Je souhaite utiliser prestashop comme système maitre de mon stock et de mes facturations.
Storytelling : Le client commande un nombre de produits sans les payers et je les dépose en magasin. A ce moment là le client a la possibilité de voir le volume en magasin sur son compte. Lorsqu'il a vendu une partie ou tous les produits, il a la possibilité de demander à être facturé (pourrait être fait manuellement). D'un point de vue admin, je converti, une partie ou toute la commande avec un statut à payer, le client fait sont virement et la comme se clôture (manuellement).

J'ai essayé de créer un statut de commande 'mis en dépôt' mais :

- Le client n'a pas la possibilité de faire une commande avec un statu 'mis en dépôt' :

-  Un e-mail spécifique de confirmation est envoyé (double emploi.
- J'ai du mal à créer un email lié à ce statut. (Je dois encore chercher).
-  Il n'est pas possible de demander à être facturé partiellement ou totalement de la commande en dépôts.
-  Bref, c'est pas une solution de système 'dépôt-vente'.

La grosse question dernière est de savoir comment gérer le stock et donner une visibilité au client de ce qu'il a en dépôt chez lui à chaque instant.

Avez-vous des pistes à suivre, modules, autre méthodologie à suivre afin d'avancer dans ce sens ?

Merci,
Martin.

Sujet similaire traitant du problème :

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...