Jump to content

Code source de la page d'index


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis perdu !!!

Je travaille avec Prestashop 1.7.5.1

J'aimerais changer 2 ou 3 petites choses dans le code source de la page d'index, mais ce n'est pas du html.

Le souci, c'est que quand je clique sur "code source de la page" sous firefox, il m'affiche un long fichier <!doctype html> de mon fichier index.php.

C'est ici que j'aimerais changer des choses. Par exemple, il est écrit <span>My Account</span> pour le bloc "mon compte", et j'aimerais que ce soit écrit en français.

Mais je ne peux pas éditer cela car index est un fichier php et non html.

Du coup, je me demande où (avec un ftp) je peux trouver la solution. Dans quel fichier il est écrit noir sur blanc "My Account", fichier que je pourrais éditer pour procéder aux changements que je souhaite.

J'espère que j'ai été clair...

Merci d'avance !

Edited by Du bruit (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

les éléments sont dans des fichier template de type tpl répartis dans votre thème et/ou dans les modules que vous pouvez surcharger dans votre thème.

ceci dit, dans  votre cas c'ets un soucis de traduction donc cela se gère directement en backoffice.

Dans tous les cas je ne peux vous conseiller de vous référer le plus possible aux documentations existantes sur la solution https://www.prestashop.com/fr/ressources/documentation

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je suis allé voir ces fichiers de type tpl dans "www/themes/mon-thème/templates/_partials" mais je n'ai pas trouvé écrit noir sur blanc les éléments que je souhaite changer.

Par exemple, dans la barre de recherche de la boutique, il est écrit "Recherchez notre catalogue" et j'aimerais y écrire autre chose. LE code source de la page d'index que je lis grâce à Frefox m'indique : "<div class="tvheader-top-search"> <input type="text" name="s" class='tvcmssearch-words' placeholder="Recherchez notre catalogue" aria-label="Search"/> <div class='tvsearch-result'></div> </div>"

Comment changer cela ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...