Jump to content

Stripe - Beaucoup de paiements incomplets


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis que j'ai réussi à refaire fonctionner Stripe avec la V2.0.8 je constate un nombre important de paiements incomplets.
J'ai contacté Stripe qui me répond :

Citation

En regardant en détails les logs liés à ces tentatives de paiement, je peux voir qu'aucune méthode de paiement n'est reliée au "payment intent" (c'est-à-dire le déclenchement du processus de paiement). Cela apparaît par le biais de la mention "status": "requires_source", que vous pouvez par exemple consulter à la ligne 54 de la section "Response body" du log suivant : https://dashboard.stripe.com/logs/req_jClLbD3APpuuNV
Bien que je n’aime pas vous rediriger, il s'agit ici d’un problème d'intégration sur une page qui n’a pas été créée par Stripe. Pour remédier au problème au plus vite, il vous faudra donc contacter l'équipe qui a créé l'intégration de votre page de paiement, en l'occurrence Prestashop.

Existe-t-il une solution à mon niveau pour relier le "payment intent" à une méthode de paiement ? 😶

D'avance merci,

(Prestashop 1.6.1.7)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour, 

Une réponse du développeur de stripe 

 

Quote

These are log messages that are automatically created by Stripe.

 

Incomplete payment messages do not indicate that potential buyers have had problems on Stripe or that Stripe is not working.



These logs are part of Stripe’s module standard behavior.

In fact, when a customer arrives at the payment page, a first “payment intent” is immediately generated

After that, if the payment is completed, another message is generated in the Stripe dashboard. In this case, the message “payment success” and the amount received will appear on the Stripe dashboard.

But, if the cart is abandoned or customer choose a different method Stripe log will display an “Incomplete payment” message on Dashboard.

If your site offers other payment methods to buyers, it is possible that the purchase was made without using Stripe.

But, very often, happens that the carts are abandoned before payment.

Donc en gros c'est normal, intent quand on arrive à la page panier, incomplet , panier abandonnée etc

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Je relance le sujet, car je remarque la même chose sur mon compte stripe : de nombreux "paiements incomplets". Cela voudrait dire que le client fait l'effort d'entrer son nom, prénom, adresse, mais abandonne à la dernière étape au moment d'entrer la carte de credit. (produit à moins de 20€)

Ca me rassurerait que ce soit normal, mais au vu du nombre ...

Est-ce que depuis vous avez de nouvelles infos là dessus svp ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

LA réponse est juste le post d'avant.

 

Quand le client arrive sur la page de checkout, sa visite est enregistre.

Si il abandonne le panier ou choisie une autre methode que carte de credit (genre paypal, cheque, virement etc), le paiements incomplets sera enregistre.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...