Jump to content

[RESOLU] Sous-dossier www


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récemment refait ma boutique sur PS 1.7, étant avant sous PS 1.6 et sur un vieil hébergement.

J'ai donc changé d'hébergement (OVH Cloud Web) et suis passé sur PS 1.7.6.2.

Info techniques :

Version ps: 1.7.6.2
URL: https://yogifolies.fr/_shop
Thème: par défaut
Code: original
Hébergement : OVH Cloud Web
Version Php: 7.3
Version mysql: 5.6
Navigateur: Firefox v71.0 principalement

Ma problématique est la suivante :

J'ai voulu (bêtement...) créer un dossier sur mon hébergement www\_shop, pour pouvoir switcher plus facilement sur une www\_<autre version de PS> si besoin de faire des tests.

Mais, bah ça marche pas terrible :D

J'ai rattaché mon nom de domaine vers cet hébergement, avec, sur l'interface client OVH , comme chemin d'accès au site /www

J'ai tenté avec le www/_shop mais rien de se passe, soit page blanche, soit erreur "vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce serveur".

Sur mon BO de ma boutique, j'ai mis en URL de boutique /_shop/.

Y-a-t-il un moyen que quand un client aille sur yogifolies.fr, il tombe sur l'URL /_shop directement ?

J'ai tenté de basculé le tout à la racine de /www/ mais ça m'a valu une restauration de mon FTP tellement j'avais flingué le tout...

Une âme charitable pour m'aider ? :)

Merci d'avance

Edited by Yogifolies (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Yogifolies a dit :

Mais le moteur PHP a-t-il une incidence sur ma redirection ?

Certainement pas mais comme cela peut provoquer de graves erreur s de fonctionnement autant éviter de chercher ailleurs dans un premier temps.

Sinon, votre semble parfaitement accessible sur https://yogifolies.fr/_shop

si vous souhaitez retirer le /_shop/ de vos url il faut faire pointer le nom de domaine sur le répertoire _shop et retirer cette information des url dans le SEO de PrestaShop.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Magic !

J'avais fait la manip, mais sans modifier la donnée de l'URL de la boutique (du menu SEO) en base après, ce qui fait que ma manipulation n'a jamais aboutie, et je suis revenu en arrière !

Du coup, si jamais d'autres ont le souci :

  • Aller dans "Paramètres de la boutique" puis "SEO & URL", dans "URL de la boutique" puis "Chemin de base", mettre "/" (sans les guillemets)
  • Si vous êtes éjecté du Back Office, et, dans mon cas, la modification n'avait pas été prise en compte, se connecter à votre base de donnée via Phpmyadmin de votre hébergeur par exemple, chercher la table "PS_SHOP_URL", l'éditer et modifier le champ "physical_uri" par "/" (sans les guillemets)
  • Dans votre Back Office de votre hébergeur, faire pointer son domaine vers nomdedomaine.fr/votresousdossier
  • Ouvrir le champagne après avoir fait F5 sur la page de votre boutique (cette dernière étape peut être adaptée au liquide votre choix)

 

Encore merci MediaCom87 :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...