Jump to content

Download en local pour mise à jour


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que certains d'entre vous pourrez m'aider. Voici mon problème.

J'utilise présentement la version 1.6.0.14 et je dois obligatoirement mettre à jour vers la version 1.6.1.24 car plusieurs fonctions en back office ne sont plus compatibles avec les nouveaux navigateurs.

J'ai installé XAMP sur mon pc. J'ai téléchargé mon site par ftp sur XAMP. J'ai également installé un copie de ma base de données sur XAMP Jusque là tout semble bien aller.

J'ai modifié ps_shop_url pour 127.0.0.1, j'ai modifié les informations dans settings.inc .php.

Lorsque je tente d'ouvrir ma boutique en local, j’obtiens une page blanche sans aucun code d'erreur. En front office ou en back office.

J'ai parcouru le web à la recherche de solutions et j'ai appliqué toutes les suggestions trouvées concernant l'affichage des codes d'erreurs ainsi que les capacités de mémoire de mon serveur local.

Mon serveur web utilise la version php 7.2.7 et mon serveur local 7.3.11.

Et voilà où j'en suis. J'ai deux sites à mettre à jour et je me bute à ce problème. Je vous remercie de prendre le temps de m'éclairer.

 

Je vous souhaite à tous et à toutes, une très belle année 2020!

 

Jean

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre support Mediacom87.

Mon serveur web utilise la version php 7.2.7 et la version phpmyadmin 4.8.5

Sur le web tout fonctionne bien. La version Prestashop 1.6.1.24 est compatible avec quelle version php au maximum?

Si je comprends bien, il serait donc préférable que j'installe une ancienne version de XAMP pour effectuer mes mise à jour?

Link to comment
Share on other sites

Je suis finalement revenu à la version php 5.5.8.

Mon objectif est de faire une mise à jours vers 1.6.1.24, mais en premier lieu je cherche à m'assurer que mon "setup" en local est fonctionnel. J'ai donc simplement téléchargé mon site web et ma base de données sur mon serveur local et je tente de le faire fonctionner comme sur le web avant de migrer.

J'ai réussi à accéder au BO mais c'est comme s'il n'y avait pas de thème. Que du texte et des liens de menus.

En ce qui concerne de Front Office, "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 127.0.0.1."

Vous connaissez la méthode de me sortir de ce bourbier?

Vos commentaires sont les bienvenus. Merci!

Edited by Kreykoui (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet.
Je suis dans le même cas que vous : mise à jour d'une 1.6.0.14 vers 1.6.1.24

J'ai réussi à paramétrer la boutique en local. Par contre, comment procédez-vous pour la mise à jour ? Est-ce que vous utilisez le module one click upgrade ?
Parce que j'ai un message d'erreur lors du téléchargement de la version 1.6.1.24 quand je lance la mise à jour.

Merci,
Florent

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...