Jump to content

[RESOLU] Gestion des retours articles


filiplarlibe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais certainement poser une question très bête sur la gestion des retours. Mais étant débutant, je me pose vraiment beaucoup de questions et je ne trouve pas vraiment la réponse. (aprés je me pose certainement trop de questions 😊)

Tant pis, je me lance. Désolé pour tout ceux qui savent déjà 😉

Je me demande comment gérer les retours sur prestashop. Plus précisément, je vois que les clients peuvent aller sur leur historique de commande et sélectionner les articles à retourner. Jusque là pas de souci. 

Ensuite, je vois dans le back office, les retours demandés par les clients et je peux donc mettre "En attente de colis". A partir de là, une étiquette de retour est disponible. 

Et c'est là que mes questions "bêtes" arrivent !! 

A quoi sert cette étiquette de retour ? Est-ce qu'il faut que je l'envoie au client avant qu'il renvoie son article (pour la mettre dans le colis par exemple) ? 

Et surtout comment le client fait-il pour renvoyer son article par colis ? Il doit lui même voir avec le transporteur ? Ou c'est à moi de voir pour lui et de lui faire payer (dans l'hypothèse où c'est à lui de payer les frais de retour) ? Ou est-ce qu'il y a une fonction (ou un module) dans le back office permettant de faire cela ? 

Aujourd'hui j'utilise packlink pro pour l'envoi de mes colis, est-ce que je dois voir avec eux pour que le client paye le retour de l'article et ensuite il recevra une étiquette à colis sur son colis ? 

C'est là où c'est très flou pour moi aujourd'hui. 

Pour info, aujourd'hui je suis sur prestashop 1.6.24 et j'utilise le module PackLink pro avec Mondial Relay, colissimo comme transporteurs. 

 

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

 

Edited by filiplarlibe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vois que je n'ai pas de réponses à mes questions.