Jump to content

Impossible d'uploader des images...


Recommended Posts

Bonjour.

Je suis en train de configurer un PrestaShop en local... Produit magnifique, très complet, mais qui me pose un et un seul soucis. Impossible d'uploader des images! Que ce soit dans les produits, ou n'importe où ailleurs où cela s'avère nécessaire...

Je prends l'exemple de l'ajout d'une langue. Il faut sélectionner une image "drapeau" et une image "aucune image". Lorsque je tente de rajouter la langue, je reçois le message d'erreur suivant:

Le drapeau et l'image de "Aucune image" sont requis


Autre exemple, avec un produit... Le chargement d'une image dure longtemps... Jusqu'à finire en page blanche. Et aucune image n'est uploadée.

J'ai tenté de rajouter les options "php_value memory_limit 64M" et "php_value max_execution_time 18000", j'ai vérifié que mes dossiers d'images et les sous dossiers étaient bien en chmod 777, mais cela n'a rien changé. Je suis en local sur mac avec xampp, donc un serveur apache 2, php 5.2.6, mysql 5, et j'ai fait le test avec safari et firefox 2...

Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un?

lanoix
Link to comment
Share on other sites

Et ca ne m'aide pas :P

Je projette de passé sur un ovh mutualisé que j'ai de libre pour tester là-bas... Mais pour ma config locale j'ai déjà utilisé des dizaines d'autres produits (magento, vbulletin, ...), ainsi que des home made, sans aucun soucis... C'est le première fois que je rencontre le problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai un soucis un peu similaire, je ne peux uploaded mes images du 1er coup
des fois ça passe tout seul et des fois il faut insister pas mal de fois pour que l'upload marche
Pour info je suis sur un serveur iis7 avec WebServer 2008 php5 + mysql 5

Merci d'avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Pour les utilisateur de IIS voici une solution qui marche pour moi avec php 5 :

Activer la ligne suivante dans votre php.ini en mettant l'adresse de votre tmp (je l'ai mis personnellement dans le dossier temp de iis)
Pensez également à donner les autorisations d'écriture à votre dossier tmp perso ;)
upload_tmp_dir = "C:\inetpub\temp\php\"

Si ça peut aider quelqu'un ... :)

Bon week end et bonne soirée @ tous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...