Jump to content

Impossible d'enregistrer les paramètres


Recommended Posts

[RESOLU YOUUPI]

Bonjour,

Apres de nombreuses recherche sur cette erreur "Impossible d'enregistrer les paramètres" version 1.7 mais valable à partir de 1.6.1.0 dans Catalogue->Produits.

Lorsqu'on crée des attributs peu importe le nombre puis en génère les déclinaison dans déclinaison lorsque vous allez dans produit.

Lorsque vous enregistrez les déclinaisons et puis vous revenez sur déclinaison. et vous voulez enregistrer le message "Impossible d'enregistrer les paramètres" apparaît !

Peu importe si vous voulez modifier votre produit, déclinaisons (si ils apparaissent à l'écran), rajouter un document. J'ai tout essayé ou presque, rajout de module, réinitialisation ou suppression de module, videz le cache, re-indexe, suppression du produit, de categories, d'attributs, restauration, modification du code source, rajout de scripts, enfin voilà à force j'ai trouvé la solution.

La voici à faire dans cet ordre merci :

  1. Installer "Nettoyage de PrestaShop v2.0.0 - par PrestaShop". Téléchargez le module Cliquez ici
  2. Utilisez les deux derniers boutons : Vérifiez et Réparez & Nettoyez et Optimisez.
  3. Puis créez votre attribut.
  4. Puis créez un produit simple. Vérifiez bien qu'il ne manque rien. Enregistrez.
  5. Ajoutez un document ou des documents si nécessaire.
  6. Mettre l'option sur "produit avec déclinaison".
  7. Choisir vos déclinaisons.
  8. Générer.
  9. Modifier vos déclinaisons et vérifier qu'ils sont bien paramétrées.
  10. Enregistrer.
  11. Ensuite si vous voulez modifier votre fiche produit.
  12. Remettre sur Produit simple et accepter de supprimer les déclinaisons.
  13. Utilisez le module "Nettoyage de PrestaShop v2.0.0 - par PrestaShop".
  14. Utilisez les deux derniers boutons : Vérifiez et Réparez & Nettoyez et Optimisez. Car les déclinaisons sont invisibles et toujours présents.
  15. Enregistrez et modifiez votre produit à votre guise.
  16. Enregistrez de nouveau.
  17. Refaites l'étape des déclinaisons et enregistrez.

Voilà la méthode que j'ai trouvez, bon c'est sûr ce n'est pas une mise à jour au une modification mais cela vous débloquera en attendant.

Bon paramétrage et Joyeux Noel.

Cédric

 

Cédric de Youupi.fr

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Youupi a dit :

Mettre l'option sur "produit avec déclinaison".

C'est à dire ? Cette option n'existe pas nativement (au moins dans les 1.6).

Le produit a des déclinaisons ou pas suivant qu'on en a généré ou pas.

Si le produit en avait et qu'on en veut plus il suffit de les supprimer

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, Youupi a dit :

Installer "Nettoyage de PrestaShop v2.0.0 - par PrestaShop". Téléchargez le module Cliquez ici

Je viens de retirer le lien car il n'a aucun rapport avec le module cité et surtout si les utilisateurs l'installe comme un module ils vont avoir un soucis, surtout si ils possède une version plu récente de PrestaShop

Vous pouvez proposer de nouveau ces fichiers mais en expliquant clairement leur focntionnement et les changement sur le coeur, sachant que l'on ne doit jamais modifier le coeur de PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/12/2019 à 12:27 PM, Eolia a dit :

C'est à dire ? Cette option n'existe pas nativement (au moins dans les 1.6).

Le produit a des déclinaisons ou pas suivant qu'on en a généré ou pas.

Si le produit en avait et qu'on en veut plus il suffit de les supprimer

Non la declinaison existe toujours meme si on supprime la ou les declinaisons. Elle n'apparait plus dans le tableau mais dans la base oui d'ou le conflit et le problème d'enregistrement.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/12/2019 à 1:25 PM, Mediacom87 a dit :

Bonjour,

Je viens de retirer le lien car il n'a aucun rapport avec le module cité et surtout si les utilisateurs l'installe comme un module ils vont avoir un soucis, surtout si ils possède une version plu récente de PrestaShop

Vous pouvez proposer de nouveau ces fichiers mais en expliquant clairement leur focntionnement et les changement sur le coeur, sachant que l'on ne doit jamais modifier le coeur de PrestaShop.

Le module fonctionne très bien avec la version 1.7.6.2. Il m'aide tous les jours pour nettoyer la base "des résidus" et surtout pour me permettre de faire fonctionner les déclinaisons avec une certaine sérénité 🐵

Link to comment
Share on other sites

Dans quelles tables apparait-elle encore ?

    /**
    * Delete a product attributes combination
    *
    * @param int $id_product_attribute Product attribute id
    * @return array Deletion result
    */
    public function deleteAttributeCombination($id_product_attribute)
    {
        if (!$this->id || !$id_product_attribute || !is_numeric($id_product_attribute)) {
            return false;
        }

        Hook::exec(
            'deleteProductAttribute',
            array(
                'id_product_attribute' => $id_product_attribute,
                'id_product' => $this->id,
                'deleteAllAttributes' => false
            )
        );

        $combination = new Combination($id_product_attribute);
        $res = $combination->delete();
        SpecificPriceRule::applyAllRules(array((int)$this->id));
        return $res;
    }

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour à tous,

 

je viens déterrer ce vieux topic et notamment celui ci même si le même sujet à déjà été traité ailleurs. cette page remonte bien en seo sur google pour ce problème.

J'ai eu le même problème que vous sur des produits à déclinaisons et j'ai trouvé la faille !!!!

j'utilise merlin de sitolog (concurrent store commander ) et dans une de mes déclinaisons j'avais un impact prix enregistré à -0.000001 euros HT. Cette valeur est impossible à enregistrer via le bo de prestashop mais pas via merlin de sitolog. donc quand j'entrais dans la fiche produit via le BO , je ne pouvais plus rien changer à cause de cette valeur. 

Donc je présume qu'une des sources de ce problème vient des données que l'on rentre et de la bonne correspondance en nombre de caractère ou valeur avec ce qu'attends prestashop.

Prestashop pourrait être plus précis dans son message d'erreur

j'espère que celà aidera d'autres utilisateur avec ce problème qui a l'air fréquent

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...