Jump to content

Plusieurs problèmes upgrade 1.6 vers 1.7.6.2.


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait un upgrade d'une boutique à la demande d'une personne avec le module 1-click upgrade.  Après avoir déjà réglé pas mal d'erreurs, je cale sur trois problèmes.

1. Le bouton Ajouter au panier : on arrive à cliquer dessus mais lorsque la fenêtre s'ouvre, le panier reste à 0. Pour info, tout le site est bien activé au niveau SSL. J'ai supprimé tous les modules et remis les modules après avoir chargé la version 1.7.6.2 via FTP.

2. Dans le module Carrousel, le bouton "ajoutez un fichier" ne fonctionne pas. Je clique mais rien ne se passe.

3. Menu horizontal, je n'arrive pas à modifier quelque chose.  Je clique sur "retirer", "ajouter" mais rien et il n'apparaît pas sur le site alors qu'il est bien activé au niveau de apparence - position

 

J'espère que vous pourrez m'aider car là je bloque complètement.

 

Link to comment
Share on other sites

J'avance tout doucement dans la résolution de mes problèmes et je vais mettre les solutions ici vu le manque de réponses aux questions.

 

Pour le menu horizontal, j'ai dû ajouter le module blocktopmenu de PS 1.6 en plus du ps-mainmenu de PS 1.7 et le menu fonctionne et apparaît bien sur le site.

Ensuite j'ai effectué les changements suivants 

 

1/ Clear your browser cache and your cookies

2/ Check PS_SHOP_DOMAIN and PS_SHOP_DOMAIN_SSL in ps_configuration table

3/ Manually clear smarty cache: remove all files from /var/cache/

4/ Disable the IP check in classes/Cookie.php (this can cause many issues with dynamics IP)

5/ Into the path /PROJECT_FOLDER/classes/controller/AdminController.php, replace 900 to 3600 which increases the log-in period from 15 to 60 minutes.
replace this:
if ($this->context->cookie->last_activity + 900 < time()) {

By this:

if ($this->context->cookie->last_activity + 3600 < time()) {

 

 

Ca m'a permis de débloquer le slider que j'ai pu modifier.

 

Par contre maintenant j'ai une autre erreur lorsque je clique sur une catégorie du menu et le panier reste encore et toujours à 0

Quote

 

[PrestaShopException]

No template found for /home/lovingsc/www/themes/classic/category.tpl
at line 68 in file classes/Smarty/TemplateFinder.php

63. return $tpl; 64. } 65. } 66. } 67. 68. throw new PrestaShopException('No template found for ' . $template); 69. } 70. 71. private function getTemplateHierarchy($template, $entity, $id) 72. { 73. $entity = basename($entity);

TemplateFinderCore->getTemplate - [line 1402 - classes/controller/FrontController.php] - [4 Arguments]

1397. 1398. return $this->getTemplateFinder()->getTemplate( 1399. $template, 1400. $params['entity'], 1401. $params['id'], 1402. $locale 1403. ); 1404. } 1405. 1406. /** 1407. * Renders and adds color list HTML for each product in a list.

FrontControllerCore->getTemplateFile - [line 1293 - classes/controller/FrontController.php] - [3 Arguments]

1288. * @param string $default_template 1289. */ 1290. public function setTemplate($template, $params = array(), $locale = null) 1291. { 1292. parent::setTemplate( 1293. $this->getTemplateFile($template, $params, $locale) 1294. ); 1295. } 1296. 1297. /** 1298. * Removed in PrestaShop 1.7.

FrontControllerCore->setTemplate - [line 131 - controllers/front/CategoryController.php] - [1 Arguments]

126. */ 127. public function initContent() 128. { 129. parent::initContent(); 130. 131. $this->setTemplate(_PS_THEME_DIR_.'category.tpl'); 132. 133. if (!$this->customer_access) { 134. return; 135. } 136.

CategoryControllerCore->initContent - [line 292 - classes/controller/Controller.php]

287. if (!$this->content_only && ($this->display_header || (isset($this->className) && $this->className))) { 288. $this->initHeader(); 289. } 290. 291. if ($this->viewAccess()) { 292. $this->initContent(); 293. } else { 294. $this->errors[] = $this->trans('Access denied.', array(), 'Admin.Notifications.Error'); 295. } 296. 297. if (!$this->content_only && ($this->display_footer || (isset($this->className) && $this->className))) {

ControllerCore->run - [line 515 - classes/Dispatcher.php]

510. if (isset($params_hook_action_dispatcher)) { 511. Hook::exec('actionDispatcher', $params_hook_action_dispatcher); 512. } 513. 514. // Running controller 515. $controller->run(); 516. 517. // Execute hook dispatcher after 518. if (isset($params_hook_action_dispatcher)) { 519. Hook::exec('actionDispatcherAfter', $params_hook_action_dispatcher); 520. }

DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php]

23. * @license https://opensource.org/licenses/OSL-3.0 Open Software License (OSL 3.0) 24. * International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA 25. */ 26. 27. require dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'; 28. Dispatcher::getInstance()->dispatch();

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

merci j’avais le même soucis et grâce à vous il a été résolu

Le 24/12/2019 à 3:27 PM, shana0780 a dit :

Pour le problème du panier à 0, j'ai été sous "International - Localisation" et j'ai mis NON à Géolocalisation par IP

 

Le panier fonctionne.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
On 12/24/2019 at 4:27 PM, shana0780 said:

Pour le problème du panier à 0, j'ai été sous "International - Localisation" et j'ai mis NON à Géolocalisation par IP

 

Le panier fonctionne.

Merci pour ce retour. La solution fonctionne pour moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

La migration de 1.6 à 1.7 avec le module d'upgrade ne me semble pas fiable. Mieux vaut faire une installation neuve de Prestashop ailleurs (dans un sous-dossier si nécessaire, vous trouverez comment faire) avec une autre base de données ou en mettant un autre préfixe aux tables lors de l'installation du Prestashop. Ensuite importer les données avec un outil comme Migration pro, puis faire les modifs du thème (ou installer un thème).
Quand c'est fini, vous pourrez alors déplacer les fichiers de l'ancien site dans un autre sous-dossier, puis déplacer ceux du nouveau et les mettre à la place en faisant la modif de l'url dans le fichier de configuration.
Là, vous partez sur une base propre.

Les thèmes 1.6 ne sont généralement pas compatibles 1.7 .

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...