Jump to content
Moto-Doc

Site inaccessible depuis l'extérieur

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Version de PS : Presta 1.7.6.1
URL du site concerné : www.moto-doc.fr (en production)
Thème (défaut/perso) : AngarTheme Version 2.3.3
Code (original/modifié) : Original
Hébergement : Ionos (alias 1&1)
Navigateur(s) concerné(s) : tous

J'ai un problème d'accès à mon site depuis l'extérieur. Il est hébergé sur un dédié chez Ionos et tourne sur une version 1.7.6.1.

Pourtant, tout est parfaitement fluide pour moi depuis mon PC, tablette ou sur mobile, tant en Front qu'en Back, mais il n'est pas accessible depuis l'extérieur, ou partiellement en ne chargeant qu'une partie de script et ce n'est pas systématique. Selon l'hébergeur, tout est bon de leur côté et ils ne voient pas de problème particulier. C'est d'autant plus frustrant car je ne parviens pas à reproduire l'erreur en local.

Je fais donc appel à la communauté afin de trouver une piste à exploiter, peut-être un problème de DNS ou config du .htacces. Si une âme charitable pouvais y jeter un œil. www.moto-doc.fr

Merci par avance de votre retour.

Edited by Moto-Doc
Infos supplémentaires (see edit history)

Bonsoir et merci à vous pour votre retour.

Effectivement, j'ai refais un test cet après-midi et cela semble fonctionner, mais seulement après avoir activer le mode debug depuis le Back de Presta. C'est étrange comme comportement, en le désactivant le Front se met à ramer et ne charge pas tout.

Dans le doute, je le laisse comme ça pour le moment, mais je pense qu'au niveau sécurité, ça ne doit pas être le top.

En tout cas, merci encore.

Je reviens vers vous après avoir supprimé les dossiers dev et prod dans var/cache... J'ai fais une copie des deux dossiers en question car j'avoue que je n'étais pas tranquille. Prestashop à quand à lui reconstruit les dossiers et fichiers qu'ils contenaient et j'ai donc désactivé le mode debug. Cela semble fonctionner de mon côté, mais vu que je ne voyais pas de problème avant que l'on me remonte ce dysfonctionnement, j’apprécierai grandement si vous pouviez faire quelques tests de votre côté, ce serait super sympa. Moto-Doc.fr

Merci par avance.

1 hour ago, sergeksl2 said:

OK cela fonctionne

Merci du retour Sergeksl2. C'est que de mon côté cela a toujours fonctionné et il m'est impossible de reproduire le problème. C'était sans doute à cause de cette histoire de cache.

La preuve, et même si c'est pas représentatif, les visites dans le BO de presta ont été multipliées par 10 du jour au lendemain. 😉

J'étais en ligne avec un collègue à l'instant et il vient de me dire que le site est de nouveau inaccessible... mais c'est cyclique. Il a fait un panier, a navigué durant quelques minutes sur quelques pages, puis soudainement plus rien et une erreur 500...

C'est vraiment une histoire de fou car de mon côté, tout fonctionne parfaitement, que ce soit dans le Back ou sur le Front. 😡

Bonjour,

J'ai navigué 5-6 minutes sans problème. C'est peut-être un produit ou une catégorie spécifique.

• Like 1

28 minutes ago, sergeksl2 said:

Bonjour,

J'ai navigué 5-6 minutes sans problème. C'est peut-être un produit ou une catégorie spécifique.

Merci du retour Segeksl2,

C'est vraiment une histoire de fou, je le voyais naviguer en même temps car je suivais son parcours sur Analytics, puis il a disparu après quelques minutes. Quel que soit l'endroit d'où il se connecte et ce sur différents PC ou mobile, il rencontre à chaque fois le même problème.

Je ferais une tentative demain chez des amis avec leur PC et sur mobile en 4G, mais de mon côté tout fonctionne parfaitement et je bosse depuis le Back sans n'avoir jamais eu le moindre pépin. Du coup, si les clients rencontrent le même soucis au bout d'un moment c'est pas étonnant que je ne vois pas grand monde.

J'ai demandé à la communauté de bien vouloir faire un test avec création de compte et tout le tralala... on verra bien si quelqu'un rencontre le même problème.

Bonjour à tous,

Je viens à nouveau de faire un test depuis le PC d'un collègue et c'est toujours la même chose, la moitié des scripts ne sont pas chargés, et après réactualisation, ça fini sur une erreur 500.

Je n'y comprends vraiment plus rien car de mon côté le site est parfaitement fonctionnel, même depuis un mobile en 4G. ☹️

Bonjour à toutes et tous.

Je suis dans une vraie panade... Plus accès à quoi que ce soit après une mise à jour de module.😨

Lorsque l'on clique sur un lien, une fenêtre s'ouvre en demandant d'enregistrer un fichier, autant dans le BO que sur le Front.

Si quelqu'un à une idée car je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Voici l'adresse: www.moto-doc.fr

Merci quant à vos conseils avisés.

capture.png

9 hours ago, Moto-Doc said:

Bonjour à toutes et tous.

Je suis dans une vraie panade... Plus accès à quoi que ce soit après une mise à jour de module.😨

Lorsque l'on clique sur un lien, une fenêtre s'ouvre en demandant d'enregistrer un fichier, autant dans le BO que sur le Front.

Si quelqu'un à une idée car je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Voici l'adresse: www.moto-doc.fr

Merci quant à vos conseils avisés.

capture.png

Bon, c'est à ne rien y comprendre... Le site était totalement planté durant près de 24h , même avec le mode debug activé, et subitement, tout est revenu dans l'ordre sans avoir modifié la moindre ligne. Le mystère est donc résolu, mais ça reste tout de même un mystère. 😂