Jump to content

Multiboutique : Redirection dossier virtuel vers un domaine


Recommended Posts

Bonjour

J'ai un presta multiboutique avec 2 boutiques : shop1.com et, pour les besoins du développement, la 2ème est installée sur un répertoire VIRTUEL toto et accessible à shop1.com/toto

J'ai maintenant le nom shop2.com ; je voudrais que l'URL de la boutique shop1.com/toto devienne shop2.com

Avez-vous des idées sur la façon de procéder ?

Je me suis inspiré de

et de

mais ça ne marche pas...

Pour info, les 2 NDD sont chez Gandi, les sites sur un VPS OVH géré par Plesk.

Merci de votre aide.

 

Phil

Link to comment
Share on other sites

Cela fait 10 ans que j'explique toujours la même chose.

Le nouveau nom de domaine doit pointer sur le dossier d'installation de la boutique utilisée par tous les nom de domaine et après comment vous faites sur votre hébergement c'est à vous de l'apprendre soit en prenant votre mail, téléphone pigeon ou autre pour contacter votre hébergeur pour qu'il vous assiste sur la partie gestion de votre hébergement, cela n'a aucun lien avec PrestaShop.

Après si vous ne savez pas gérer votre installation serveur c'est inquiétant pour gérer et sécuriser votre boutique.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, frenchphi a dit :

car c'est à chacun de gérer son système

Donc à vous.

Vous devez donc faire pointer le nom de domaine sur l'emplacement d'installation de votre boutique.

Après, la méthode pour y arriver je ne sais pas, je ne suis pas admin système et je ne m'aventurerais pas sur ce terrain.

Doc Plesk https://docs.plesk.com/fr-FR/obsidian/customer-guide/sites-web-et-domaines/domaines-et-dns.69429/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...