Jump to content

Probleme avec les pages des CGV, Livraison, Mentions légales ...


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Ayant un petit soucis avec les CGV et l'impossibilité de mettre des accents dans le TPL (sauf a la main pendant des heures) j'ai migré la boutique sur une v1.1

alors merci encore pour avoir mis un CMS pour remplir tout cela plus facilement, cependant j'ai un petit soucis

en effet, sur les CMS pas de soucis, mon texte est bien sauvegardé, mais sur la boutique, impossible d'afficher les pages !

http://www.harmonique.be/boutique/content/1-livraison
http://www.harmonique.be/boutique/content/2-mentions-legales
http://www.harmonique.be/boutique/content/3-conditions-generales-de-ventes
http://www.harmonique.be/boutique/content/4-a-propos

ces 4 pages me sortent en 404 ERROR !

D'autant plus que j'ai vérifié, je n'ai pas de répertoire Content dans mon /boutique/

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Dans le fichier httpd.conf de configuration d'Apache.

Il faut supprimer le '#" en regard de la ligne :
LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so

Mais si ta boutique marchait avant je ne suis pas sûr que ça vienne de ça.
Mais vérifie quand même.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Quand tu passes d'une version 1.0 à une version 1.1, il ne faut pas oublier de modifier le .htaccess car il y a des modifications notament pour le url-rewriting.
Tu trouveras le fichier à la racine de la version 1.1 et s'appelle htacces.txt.
Il te faut faire un mix avec le .htaccess que tu as.
Si tu as un problème, donne nous le contenu de ton fichier .htaccess sur ton serveur, on regardera si c'est bon
Bonne soiréee
JMC

Link to comment
Share on other sites

merci de ton aide c'etait bien cela !

Je laisse pour info tout de même :

mon .HTACCESS

SetEnv PHP_VER 5

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /boutique/


# URL rewriting rules
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php



le HTACCESS.TXT (Prestashop 1.1)

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai le même problème URGENT car la boutique est en ligne et suite à la mise à jour de la version 1.0 à la version 1.1 finale, toutes les anciennes pages du bloc "informations" renvoient une page blanche :
* Livraison
* Mentions légales
* Conditions d'utilisation
* A propos

J'ai bien copié collé le contenu dans la partie CMS et enregistré, tout est bien pris en compte mais rien n'apparait sur le frontoffice.


Voilà mon fichier d'origine HTACCESS 1.1:

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4

[L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Comment régler ce problème sur la version 1.1 finale ?

Cordialement
Chris

Link to comment
Share on other sites

en fait j'ai pris le fichier htaccess.txt de la version 1.1 que j'ai renommé en .htaccess et j'ai supprimé celui de la version 1.0. Mais j'ai oublié de préciser que mes pages s'affichent bien dans le navigateur, mais elles sont vides là ou le texte doit apparaitre.

En cliquant sur les liens j'ai c'est URL de pages :
/content/1-livraison
/content/2-mentions-legales
/content/3-conditions-generales-de-ventes
/content/4-a-propos

Est-ce que tu penses que c'est le .htaccess, ou plutôt autre chose ?

Le nouveau .htaccess de la version 1.1 fonctionne sur mon serveur lorsque j'installe directement une version 1.1 et les pages livraison, conditions générales de vente, mentions légales et a-propos s'affichent bien.


Mon ancien HTACCESS pour info :
# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php


Cordialement
Chris

Link to comment
Share on other sites

RESOLU

Voilà la réponse :

En fait pour débugger ce genre de problème il suffit d'ouvrir le fichier conf/config.inc.php et mettre la première ligne de code sur ‘ on ’
@ini_set('display_errors', 'on');

En rechargeant la page le message m'indiquait simplement qu'il manquait le fichier 'cms.tpl' dans mon dossier thèmes car j'ai un thème personnalisé et la nouvelle version 1.1 contient des fichiers supplémentaires.

Rajoutez dans votre thème le fichier 'cms.tpl' et c'est ok toutes les nouvelles pages s'affichent.

Pensez ensuite à remettre @ini_set('display_errors', 'off'); dans le fichier config.inc.php

Chris

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bah moi ça ne marche pas :(

mes pages conditions générales, etc... qui sont bien remplies grâce à la v1.1 (merci pour l'initiative au passage ;)) mon thème a été développé sous 1.0 mais on a fait le transfert proprement, tout fonctionne à merveille, j'ai bien le fichier "cms.php" à la racine de mon thème, et fait les manip avec le fichier "config.inc.php" comme dit juste au dessus (on puis off again, mais bon j'a vais déjà mon fichier cms.php donc bon)...

voici mon fichier .htaccess


SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteBase /
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php





message d'erreur : La page que vous avez demandée n'existe plus
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je suis en version V1.1 avec un thème modifié.

quand je passe en url simplifié et que je renomme le fichier htaccess en .htaccess alors C.G.V mention legale et livraison sont en 404.

je precise que je suis en serveur local pour la preparation de la boutique.


merci d'avance

eric

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je suis en version V1.1 avec un thème modifié.

quand je passe en url simplifié et que je renomme le fichier htaccess en .htaccess alors C.G.V mention legale et livraison sont en 404.

je precise que je suis en serveur local pour la preparation de la boutique.


merci d'avance

eric


Tu as ajouté la ligne :

RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]


dans ton .htaccess ?
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

je viens de faire le test en rajoutant

RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]

et en remplaçant
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]

dans les deux cas ca ne parche pas
toujours 404

je deviens fou

Link to comment
Share on other sites

bon, je viens de me rendre compte que sur TOUS mes sites j'ai le même problème... ! la plupart sont directement des versions 1.1 , à part digital... et un autre quis ont des mise à jour, mais faites dans les règles.

Bon là ça craint quand même :/ ça doit venir d'OVH non ? URL rewriting, prestashop et OVH ne font pas bon ménage ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

désolé de pas avroi crié ma victoire plus tôt mais mon prolème a été corrigé ... je sais pas trop ce qui s'est passé mais j'ai pris le .htaccess d'un autre site presta, hébergé chez OVH idem, mais où ça fonctionnait (par défaut). Voici le bon fichier htaccess à mettre en cas de problème :

"
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

"

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...