Jump to content

problème module de thème php 7.2


Recommended Posts

Bonjour à tous et merci à ceux qui pourront m'aider à résoudre mes soucis.

J'en viens à vous après avoir essayé de contacter le développeur de mon thème à plusieurs reprises, je ne reçois aucune réponse et j'ai besoin de résoudre mon problème.

J'ai acheté un thème chez prestabrain il y a quelques mois qui fonctionne normalement très bien en php 7.1 avec mon prestashop 1.7.6.2

j'ai vérifié sur son site aussi le configurateur de thème qu'il propose gratuitement n'a pas été mis à jour depuis longtemps...

J'ai reçu il y a quelques temps un mail de mon hébergeur me demandant de passer en 7.2 auquel cas le support serait payant d'ici la fin de l'année (j'envisage dans un premier temps de changer d'hébergeur ayant le sentiment d'avoir la corde au coup bref...). j'essais donc de passer en 7.2, plantage total donc je reviens en 7.1

Décidée à chercher le problème j'ai fait une installation vierge ici http://s144764694.onlinehome.fr , en installant mon thème et une jolie page blanche apparait

j'ai vérifié la configuration du serveur de mon vrai site mcrypt est activé. sur mon site de test  http://s144764694.onlinehome.fr ce n'est pas activé mais les erreurs sont exactement les mêmes

avec le mode debug au niveau du module principal du thème j'obtient ceci (en back office lorsque je veux le configurer)

Quote

 

Symfony\Component\Debug\Exception\ContextErrorException

in modules/pspagebuilder/controllers/admin/AdminPspagebuilderProfile.php (line 35)

        $this->profile->loadWidgets();

        if (Tools::getValue('dupplicatforalllanguages'))

            $this->module->dupplicatForAllLanguages();

        $this->mcrypt = new PhpEncryptionLegacyEngineCore(_PAGEBUILDER_MCRYPT_KEY_);

    }

    public function initPageHeaderToolbar()

    {

        parent::initPageHeaderToolbar();

AdminPspagebuilderProfileController->__construct(false, false)in classes/controller/Controller.php (line 219)

ControllerCore::getController('AdminPspagebuilderProfileController')in classes/Dispatcher.php (line 507)

DispatcherCore->dispatch()in tvpxd2fxaygx2pfg/index.php (line 97)

 

 

 

 

avec le mode debug en front j'obtiens ceci, aucun doute que cela provient du module de menu puisque je n'ai pas d'autres erreur

Quote

 

(1/1) ContextErrorException

Warning: Use of undefined constant MCRYPT_MODE_CBC - assumed 'MCRYPT_MODE_CBC' (this will throw an Error in a future version of PHP)

in psmegamenu.php line 46

at PsMegaMenu->__construct()

at ReflectionClass->newInstance()in Container.php line 131

at Container->makeInstanceFromClassName('psmegamenu', array('psmegamenu' => true))in Container.php line 164

at Container->doMake('psmegamenu', array('psmegamenu' => true))in Container.php line 177

at Container->make('psmegamenu')in ServiceLocator.php line 65

at ServiceLocator::get('psmegamenu')in Module.php line 1141

at ModuleCore::coreLoadModule('psmegamenu')in Module.php line 1120

at ModuleCore::getInstanceByName('psmegamenu')in Hook.php line 884

at HookCore::exec('displayHeader')in FrontController.php line 556

at FrontControllerCore->initContent()in IndexController.php line 22

at IndexController->initContent()in Controller.php line 292

at ControllerCore->run()in Dispatcher.php line 515

at DispatcherCore->dispatch()in index.php line 28

 

des personnes compétentes sauraient m'aider à trouver des solutions?

en l'état je ne vois que rester 7.1 en changeant éventuellement d'hébergeur pour ne pas payer les supports... mais ça ne me semble pas être solution qui pourra être bonne sur la durée puisque tout évolue tout le temps (par ailleurs ce qui me fait un peu peur c'est d'avoir une interruption de site le temps du transfert je n'arrive pas à avoir une réponse claire sur le sujet...)

changer de thème, ce qui m'agace puisque celui-ci n'est pas très vieux et que je n'ai pas beaucoup de temps pour tout refaire et pas les moyens de payer quelqu'un pour le moment, surtout que j'ai passé beaucoup de déjà à faire en sorte qu'il corresponde parfaitement à ce que je voulais visuellement

merci :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Muy buenas.

Me pasa lo mismo con pspagebuilder de prestabrain, el problema viene del fichero /classes/PhpEncryptionLegacyEngine.php, el cual te dice que sólo es compatible con openSSL < 0.9.8,

/**
 * Class PhpEncryption engine for openSSL < 0.9.8.
 *

y además usa mcrypt_encrypt

* @doc http://php.net/manual/fr/function.mcrypt-encrypt.php#refsect1-function.mcrypt-encrypt-examples
 *
 * This class will be deprecated when web hosting providers will update their version of OpenSSL.
 */

y en el enlace de php que aparece en el mismo fichero, dice que:

mcrypt_encrypt

Cette fonction est OBSOLÈTE à partir de PHP 7.1.0. Dépendre de cette fonction est fortement déconseillé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...