Jump to content

Comment insérer un bout de code PHP ?


Recommended Posts

Bonsoir,
petite question, j'aimerais ajouter un bout de code php (compteur de visites) dans le code source de prestashop, j'aimerais qu'il apparaisse juste en dessous du block informations (que j'ai positionné en dernier sur la colonne de gauche).

Je sais qu'il n'est pas possible d'ajouter directement du .php dans un .tpl (je voulais le faire en mode barbare et directement inclure le code php dans le fichier blockinfos.tpl, :gulp: mais bien sur ça ne marche pas, donc comment faire ?

Je sais qu'il existe aussi un module de statistiques (que j'ai installé) mais ce compteur est déjà présent sur tout mon site et j'aimerais bien que les visites de mon shop soient aussi comptabilisée et prises en compte sur ce code :

<?php
include("visite/visite.php");
print"Total des visites: $compteur
";
print"Visiteurs sur notre site aujourd'hui: $compteur_j
";
print"Visiteurs actuellement connectés sur le site: $compteur_c
";
?>




Merci d'avance pour votre aide...

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple ne serait il pas de créer un module (avec le tuto en pdf tout est expliqué pas a pas) qui appellerait ton .php, et afficherait le résultat?
Après tu n'as plus qu'à le placer là ou tu veux... Avec l'interface de gestion de l'ordre des modules. Nan?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
petite question, j'aimerais ajouter un bout de code php (compteur de visites) dans le code source de prestashop, j'aimerais qu'il apparaisse juste en dessous du block informations (que j'ai positionné en dernier sur la colonne de gauche).

Je sais qu'il n'est pas possible d'ajouter directement du .php dans un .tpl (je voulais le faire en mode barbare et directement inclure le code php dans le fichier blockinfos.tpl, :gulp: mais bien sur ça ne marche pas, donc comment faire ?

Je sais qu'il existe aussi un module de statistiques (que j'ai installé) mais ce compteur est déjà présent sur tout mon site et j'aimerais bien que les visites de mon shop soient aussi comptabilisée et prises en compte sur ce code :

<?php
include("visite/visite.php");
print"Total des visites: $compteur
";
print"Visiteurs sur notre site aujourd'hui: $compteur_j
";
print"Visiteurs actuellement connectés sur le site: $compteur_c
";
?>




Merci d'avance pour votre aide...



Essaye de l'ajouter dans le footer.php...
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, TakeDat-Consulting j'ai effectivement essayé de le mettre dans le footer ainsi que dans le header mais il n'apparait pas à l'endroit que je souhaites (j'aimerais qu'il sois juste en dessous du dernier block de la colonne de gauche or si je met dans le footer il y a un espace assez important entre les deux et visuellement ce n'est vraiment pas beau...


PM SPhere, je crois que c'est effectivement la meilleure des solutions, je suis allé regarder le tuto en question, j'ai vraiment fait l'effort de comprendre mais malheureusement rien n'y fait... (mes connaissances en PHP sont vraiment faibles :red: )
Il doit surement y avoir quelqu'un qui possède la structure des pages et le code nécessaire afin de créer un module vierge, je n'aurais alors qu'a y ajouter mon code et le souci sera résolu...

Donc quelqu'un aurait la gentillesse de me transmettre les codes pour créer un module vierge, ça serait vraiment sympa et ça servira surement à d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi...
j'attends de vos nouvelles
Salutations, merci d'avance et bonne soirée...

Link to comment
Share on other sites

Bon, voila...

Le fichier zip joint contient le répertoire de module 'statsperso'
Il faut le placer dans le dossier modules.

A la fin de ton fichier visite/visite.php, pense à définir la variable :

$tsg_compteur = TRUE;


De manière à éviter les problèmes potentiels de rechargement d'include.

Ce module te permet d'ajouter sur la colonne de gauche un bloc nommé STATISTICS qui affiche les 3 valeurs que je récupère dans les fichiers indiqués.
Les dossiers INCLUDES et VISITE doivent être situés dans la racine de PRESTASHOP.

Une fois tout ceci positionné, dans le Back Office, dans l'onglet Modules, tu as une nouvelle catégorie qui apparait : TSG et dedans un nouveau module : Personal Stats

Tu n'as plus qu'à l'installer.
En allant dans Modules/Positions tu peux changer sa position, dans la colonne de gauche.

J'ai saisi les textes en anglais, et en francais, pour respecter les conventions Prestashop.

Tiens moi au courant.

statsperso.zip

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup c'est vraiment sympa, le module marche très bien sauf que je n'ai plus de contenu qui s'affiche après le module (contenu du milieu et colone de droite), normal en fait car les stats font appel à une autre base de donnée que celle de Prestashop

require(_PS_ROOT_DIR_ . '/includes/config.php');



donc logiquement il faudrait mettre quelque chose comme cela :

require(_PS_ROOT_DIR_ . '/config/config.inc.php');



juste après :

        $smarty->assign('compteur',$compteur);
       $smarty->assign('compteurj',$compteur_j);
       $smarty->assign('compteurc',$compteur_c);

       return $this->display(__FILE__, 'statsperso.tpl');



mais malheureusement ça ne marche pas j'ai une page blanche...

Link to comment
Share on other sites

Je ne voudrais pas avoir l'air de dire, mais ne serait il pas plus simple de modifier legerement ton module pour écrire dans un fichier texte sur le serveur plutot que dans une base de données? Ton probleme serait ainsi résolu.

Car je ne pense pas qu'il soit ni simple ni conseillé de changer de base de donnée en cour d'utilisation. Je ne suis pas sur que Prestashop apprécie :)
Le fichier config de Prestashop contient les paramètres de la base de données. Mais il faudrait ré-appeler les méthodes et fonctions qui opèrent l'ouverture, ...

Link to comment
Share on other sites

salut, le problème c'est que j'ai un site web qui possède une base de donnée différente de celle utilisée pour prestashop.

le but de ce compteur est de récolter et compter les visites de mon site web ET de ma boutique !

donc je veux bien mettre une nouvelle table dans la base de donnée utilisé pour la boutique prestashop mais à ce moment là les deux compteurs n'afficheront pas les mêmes valeurs. Si je change la table de place, ça sera alors sur mon site web que ça va poser problème...

en tout cas merci beaucoup de t'intéresser à mon cas et de m'aider c'est vraiment cool de ta part !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...